19/04 - Projection de « Pied de Biche » à l’Eldo

Pour la première journée du cycle de résistance du Quartier Libre des Lentillères, l’Eldorado projette « Pied de biche », un documentaire de Mathieu Quillet qui revient sur différentes occupations dijonnaises.

Bienvenue dans le quotidien d’occupant·es à l’énergie folle de cette ‘‘friche’’ triangulaire située tout près du centre-ville de Dijon. Toutes et tous luttent depuis 8 ans contre un projet d’éco-quartier voulu par la SPLAAD (Société Publique Locale d’Aménagement de l’Agglomération Dijonnaise) et Dijon Métropole. Et comme une lutte n’est pas isolée et en appelle d’autres, Mathieu Quillet filme également les trajectoires collectives, toujours inscrites ici à Dijon, des migrant·es qui s’organisent pour habiter des lieux vides dans la ville, des derniers moments de vie des Tanneries I déménageant pour les Tanneries II… Bref, des mondes joyeux, riches et pleins, aux imaginaires multiples, qui s’organisent et tiennent bon face à l’austérité promise par la métropole dijonnaise.
Pied de biche. De Matthieu Quillet. 1h20. 2018

La projection à l’Eldorado sera suivie d’une discussion en présence d’habitant·es du Quartier des Lentillères et des Tanneries.

Et tout le programme de la semaine de résistance est en ligne sur le Site des Lentillères