Souviens-toi, Etienne Daho était à fond, à fond, à fond


Quartier Libre des Lentillères

Alors qu’Etienne Daho jouait il y a quelques jours à la Vapeur, retour sur les incroyables péripéties de son dernier passage à Dijon...

Souvenez-vous, c’était en septembre 2015.
Le Grand Dijon avait revêtu ses habits de généreux donateur de culture populaire : le concert de rentrée se préparait et Etienne Daho défrayait le Bien Public.

Dans le même temps, une maison du Quartier Libre des Lentillères - La Cyprine - était menacée d’expulsion, son délai juridique arrivant à son terme. Barricadée jusqu’au cou, elle s’apprêtait à mener bataille.

C’est alors qu’avait surgit dans les rues une curieuse rumeur : Etienne Daho annulait le concert de rentrée en soutien à la Cyprine !
Des affiches fleurissaient dans les rues, et même le Bien Public en avaient parlé...

Une vidéo circulait sur internet, dans laquelle Etienne Daho annoncait sa décision :

Quelques jours plus tard, alors qu’Etienne avait trahi sa parole et joué dans une foule acquise à la lutte des Lentillères, François Rebsamen annoncait entre deux portes qu’il n’y aurait aucune expulsion avant le commencement des travaux.

3 ans plus tard, la Cyprine se porte bien, même si elle garde sous le coude quelques barricades, et le Quartier des Lentillères est plus beau que jamais !

JPEG - 115.9 ko


Articles de la même thématique : Bétonisation

Mairie de Dijon : les Illusionnistes de l’urbanisme

François Rebsamen fait marche arrière sur la destruction programmée du petit Verger de Larrey, au nom du besoin d’espaces de respiration en ville et du respect de la volonté des habitants. Habile tour de passe-passe destiné à détourner les regards du saccage à grande échelle des derniers espaces de nature en ville. Décryptage.

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

À tous les soutiens, proches ou lointains, du Quartier Libre des Lentillères !

Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es.

Les Lentillères s’enracinent même au cinéma !

Le dimanche 10 septembre et pour plusieurs semaines de programmation, « Une île et une nuit », le long-métrage collectif de fiction fabriqué ces deux dernières années au Quartier Libre des Lentillères, sera à l’affiche du cinéma l’Eldorado à Dijon.