YOYO, nouveau feuillet contre la taule !

Premier lancer de yoyo, petite feuille d’actualité anti-carcérale pour partager notre envie de lutter contre toutes les prisons, contre toutes les oppressions, pour dire notre colère contre ce monde de barreaux, de frontières et d’exploitation.

On a voulu parler de la réouverture prochaine de la prison de la Santé. Cet « événement », une pierre de plus dans la construction de nouvelles places en prison, témoigne sous nos yeux de l’évolution constante de l’enfermement, outil majeur du pouvoir pour contrôler nos vies.

Parce que l’enfermement ne se résume pas aux centres pénitentiaires mais se déploie sous des formes multiples, dans et hors les murs, on a eu envie dans ce premier numéro d’évoquer l’actualité des centres de rétention en lien avec les luttes contre les frontières.

On a aussi eu envie de relayer des révoltes à l’intérieur et qui trouvent des échos au delà des barreaux comme à Toulouse en janvier dernier. Pour briser le silence qui entoure ces murs, pour donner des billes qui se coinceraient dans les rouages de cette machine huilée de la société carcérale.

yoyojournal@riseup.net


Voir en ligne : Sur le site de Paris-luttes.info : YOYO, nouveau feuillet contre la taule !