Abrogation urgente de l’OQTF de Issiaka Tiréra


Saône-et-Loire

La Préfecture de Saône-et-Loire a décidé depuis le 29 avril 2021 d’obliger Issiaka à quitter le territoire français (OQTF) à cause d’un problème de document d’état civil, alors que le Mali est actuellement en pleine instabilité.

Nous demandons l’abrogation de l’OQTF dont Issiaka Tiréra fait l’objet

Issiaka Tiréra est parti du Mali à l’âge de 13 ans, suite à la mort de son père, et parce que sa mère était trop pauvre pour l’élever.
Il a donc voulu gagner l’Europe pour apprendre un métier, travailler et pouvoir gagner sa vie honorablement. Il a traversé le désert, puis l’Algérie, puis le Maroc, il a traversé la méditerranée sur un bateau de fortune où il a vu mourir plusieurs de ses copains. Il a ensuite traversé l’Espagne. Et après cinq ans de périple, il est arrivé en France.

Il a été arrêté et placé en tant que « mineur non-accompagné » à Autun. Issiaka s’est ensuite engagé dans une formation de CAP Boulangerie, en apprentissage auprès de Yann Toullec, patron de la « Boulangerie médiévale » d’Autun. Après deux ans de formation et l’obtention de son diplôme, monsieur Toullec souhaite l’embaucher en CDI. Il a peu d’occasion de pouvoir garder des apprentis aussi courageux qu’Issiaka.

Pourtant, la Préfecture de Saône-et-Loire a décidé depuis le 29 avril 2021 d’obliger Issiaka à quitter le territoire français (OQTF) à cause d’un problème de document d’état civil, alors que le Mali est actuellement en pleine instabilité.

Mobilisons-nous pour que l’Etat français revienne sur sa décision et permette à Issiaka de travailler et de vivre à Autun.
Nous demandons l’abrogation de l’OQTF dont Issiaka Tiréra fait l’objet.

Signez et partagez cette pétition autour de vous !

Pour signez la pétition c’est par ici



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des migrants

Une caravane résistante pour la vie dans les Hautes Alpes

En septembre 2020, en plein cœur de la pandémie, les zapatistes annoncent aux militant.es du monde entier, qu’ielles vont entamer un voyage du Mexique vers l’Europe, à la rencontre des luttes sur le vieux continent. D’un côté et de l’autre de la frontière alpine, nous avons répondu à cet appel.

Articles de la même thématique : OQTF - Expulsion

Non à l’expulsion de Salif Traoré !

Salif Traoré vit à Semur-en-auxois. Il est menacé d’expulsion sous prétexte que son acte de naissance ne serait pas valable. Une pétition est en ligne pour le soutenir !

Affaire Sato, un premier soulagement

Caractère infondé des accusations de fraude et annulation de l’obligation de quitter le territoire, un premier soulagement permettant ainsi à Sato de reprendre une vie normale auprès de ses proches, ses amis, ses collègues de travail et de formation.