Alerte : « Aide à mourir » Macron veut faire passer la loi en force



Le Front de Gauche Antivalidiste (FGA) communique sur un scandale en cours au sénat.

Alors que le gouvernement n’a toujours pas été nommé, Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée Nationale, et Emmanuel Macron, font pression sur le nouveau premier ministre et sur Gérard Larcher, Président du Sénat, pour imposer l’examen de la loi sur l’euthanasie et le suicide assisté en accéléré. Le vote est prévu dès le 28 octobre, après seulement deux semaines de débat, au beau milieu des vacances scolaires, avant même l’examen du budget de la sécurité sociale.

Nous dénonçons avec force ces manœuvres et cette précipitation scandaleuse : un texte aussi dangereux pour les personnes malades et handicapées ne peut être subordonné à des calculs politiciens aussi médiocres.

L’urgence n’est pas de légaliser l’euthanasie et le suicide assisté mais bien de restaurer le système de soins et de protection sociale à l’agonie et dont dépendent amplement les personnes malades et handicapées. Les FrançaisES l’ont bien compris, puisque seuls 8 % d’entre eux considèrent ce sujet prioritaire, selon un sondage Harris du 15 septembre.

L’ONU a, qui plus est, récemment rappelé que la France doit d’abord renforcer l’accès aux soins palliatifs, aux accompagnements à domicile et aux droits des personnes handicapées, avant d’envisager toute légalisation de la mort provoquée.
La gauche n’a pas le droit de se laisser instrumentaliser sur le sujet par Emmanuel Macron qui cherche, à travers le vote hâtif de cette loi prétendument « progressiste », à redorer son blason.

Nous appelons tous les parlementaires progressistes à refuser cette manipulation et à rejeter ce texte.

Nous appelons également toutes les personnes malades et handicapées, ainsi que leurs alliéEs, qui ont conscience des dangers que représente cette loi, à se mobiliser pour s’opposer à son adoption.

Nous voulons des conditions de soins et de vie dignes pour tous, pas d’une mort sur ordonnance.

Le FGA

20 ans de la loi handicap : un bilan catastrophique

A Paris, des centaines de personnes handicapées se sont rassemblées à la veille du vingtième anniversaire de la loi du 11 février 2005. En marge de ce rassemblement organisé par des associations gestionnaires*, des militantEs antivalidistes ce sont retrouver pour exprimer leur colère. Parmi eux, des membres de l’association handi-féministe « les Dévalideuses ». Voici le texte de leur prise de parole.

11 mars


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Validisme

« Il y a des convictions politiques qui viennent des galères qu’on se prend dans la gueule » - Entretien avec des membres du FLIRT (Front Transfem)

Dans une interview de juin 2022 pour Radio Poudrière, E. et L. racontent le FLIRT (Le Front de Libération Transfem), un collectif d’aide mutuelle entre meufs trans. Elles parlent des galères des meufs trans et du réseau d’entre-aide qu’elles construisent, de la prise d’hormones et de l’incompétence des médecins, mais aussi de la manière dont elles tentent d’aller chercher le plus loin possible les personnes qui n’ont pas accès aux réseaux politiques.

Articles de la même thématique : Macronisme

François Rebsamen à l’usage des non dijonnais·es

Qui est vraiment François Rebsamen nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation ? Si vous n’êtes pas du coin cette question a du vous traverser l’esprit, quand bien même vous avez probablement déjà entendu parler de lui lors du quinquennat Hollande. On vous aide à y voir plus clair sur notre ancien maire.