[Morvan] Face à l’enrésinement : arrachage d’une plantation de douglas

Info à retrouver dans l’info-lettre du Carrouège

Arrachage à Meulois
Plusieurs agriculteurs et riverains, avec l’aval du maire de Brassy, ont appelé à manifester ces jours derniers pour faire cesser une plantation de douglas dans une prairie permanente à la sortie de Meulois en direction de l’Huis Guyollot. Cette plantation a débuté alors même que la commune de Brassy, avec le département de la Nièvre, s’apprêtait à lancer une concertation autour de la réglementation des boisements, notamment pour limiter les abus liés à la reconversion de terres agricoles en forêts industrielles. Jugée comme un affront, la plantation a déclenché la colère de certains manifestants qui ont purement et simplement arraché les plants de douglas.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Projet de parcs photovoltaïques autour de Curtil-Saint-Seine

Total Quadran vient de révéler aux Curtilien.nes son projet de convertir 80 hectares de terres agricoles autour du village en parcs photovoltaïques. Le permis de construire devrait être déposé à l’automne 2021, mais la contestation prend forme et les habitant.es entendent ne pas se laisser imposer cela.

Articles de la même thématique : Forêts