Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Appel à une assemblée inter-luttes dijonnaise



Après deux ans à semer le chaos social, le gouvernement s’attaque à nos retraites. Pour préparer la grève du 5 décembre et pour que la lutte contre cette nouvelle réforme soit le point de départ à la construction d’une grève massive, appel à une AG inter-luttes jeudi 10 octobre.

JPEG - 184.8 ko

Vous avez certainement entendu l’appel lancé par une intersyndicale de la RATP (repris depuis par Solidaires, FO Transport et d’autres syndicats) de construire une grève illimité à partir du 05 décembre.

Si ce premier appel dispose comme mot d’ordre le rejet de la « réforme » des retraites (réforme visant autant le public que le privé), il appelle aussi - et surtout - à une convergence plus large.
 
Nous pensons que les retraites ne doivent être qu’un point de départ à la construction d’une grève massive.
 
En effet, les sujets pour se mobiliser sont nombreux : vivre dans la dignité, lutter contre la précarité galopante (accentuée par la réforme de l’assurance-chômage), l’écologie (Rouen, Bure ou bien la planète qui brûle), faire vivre la solidarité (notamment à l’encontre des migrant.e.s), la réduction d’accès à l’université (Parcoursup) ou bien encore la militarisation des esprits à travers le Service National Universel.
 
Cette « grève illimitée » qui est encore à construire apparaît comme une formidable opportunité qui doit nous permettre de sortir des dernières mobilisations (et de leurs stratégies fatalistes) qui se sont conclues par de trop nombreux échecs.
 
Nous souhaitons réussir une mobilisation historique.
 
C’est avec cette volonté que nous vous convions à la première AG inter-luttes ce jeudi 10 octobre à 18h à la maison des syndicats, 6 rue Pierre Curie.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Articles de la même thématique : Macronisme

Imaginons ce qui est en train de se produire

L’extrême droite n’est pas le nom d’un parti, mais celui d’une pratique du pouvoir.
Aux Tanneries, entre orga de soirées, discussions et ateliers D.I.Y on reste sérieusement vigilant.e.s face à la tournure que prend le pouvoir gouvernemental en place.