Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Brassy] Festival Morvand’iel


Nièvre

Les 10 et 11 juin prochains se tiendra à Brassy (58) le Festival Morvand’iel. Journées de sensibilisation aux questions de genres et de sexualités.

Morvand’IEL est un événement grand public à l’initiative des associations Coopérative des savoirs, Peïrao et Ligue de l’enseignement ainsi que d’une vingtaine de bénévoles mobilisé.e.s, en partenariat avec la librairie L’autre Monde et la brasserie Odile s’en brasse à Avallon. Les 10 et 11 juin prochain se tiendront à Brassy (58) une conférence gesticulée, des spectacles, des ateliers, des expos, un bingo, des concerts, des projections pour découvrir, soutenir et célébrer la diversité des genres et des sexualités. Morvand’IEL propose d’être un espace de rencontres, de discussions, de fête et de partage.

Un événement festif, une réalité moins ... pailletée !

Que la fête ait lieu dans notre campagne nous tient à cœur, car non, ce n’est pas une question de mode urbaine, mais bien d’une lutte contre le patriarcat et l’hétéronormalité, et plus largement contre les rapports de domination et les oppressions qui nous font violence au quotidien. Pour ne plus invisibiliser nos voisin.e.s et lever les tabous clivants de la pensée dominante, soutenez-nous et venez nombreux.ses ! La campagne aussi souffre de discrimination et il est important que ces luttes soient entendues, (y compris en milieu rural).

Nous vous attendons nombreux.ses à nos côtés, comme bénévoles mais aussi comme festivalier.ère.s pour porter nos valeurs de partages, de solidarité, de diversité.

Vendredi soir – 20h – Conférence gesticulée “Alors, heureuse ? – Et si on détricotait les sexualités” de Laurence Reeb. 18h 30 Buvette et grognotage sur place avant le spectacle.

Samedi – 10h jusqu’au bout de la nuit : Ateliers, films, bingo, jeux, animations, info kiosque, spectacle, concert….Buvette et restauration sur place toute la journée.

Programme en cours d’élaboration. Plus de détails prochainement.

Lieux : Salle des fêtes / salle des sports / local de la Coopérative des savoirs…

Toutes les personnes qui auraient envie d’être bénévoles du festival sont les bienvenues. Nous contacter au 06 48 67 07 15.

JPEG - 102.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

[Moirans-en-Montagne] La Fête aux Quarrés : Stopper le béton, jardiner ensemble

Dimanche 14 avril dès 11 heures — 2e rond-point du contournement de Moirans-en-Montagne (39) — Grande journée pour des jardins partagés et la sauvegarde des Quarrés
Cantine conviviale à midi, marché paysan, visites et inventaires naturalistes, prises de parole, atelier photo, grimpe dans les arbres, balades à dos d’âne, chorales, concert et bal trad’…

Festival contre la Loi Immigration à l’Université

Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Ouvre...

Ouvre tes bras pour m’enlacer / Ouvre tes seins que je m’y pose / Ouvre aux fureurs de mon baiser / Ta lèvre rose !