[Brassy] Festival Morvand’iel


Nièvre

Les 10 et 11 juin prochains se tiendra à Brassy (58) le Festival Morvand’iel. Journées de sensibilisation aux questions de genres et de sexualités.

Morvand’IEL est un événement grand public à l’initiative des associations Coopérative des savoirs, Peïrao et Ligue de l’enseignement ainsi que d’une vingtaine de bénévoles mobilisé.e.s, en partenariat avec la librairie L’autre Monde et la brasserie Odile s’en brasse à Avallon. Les 10 et 11 juin prochain se tiendront à Brassy (58) une conférence gesticulée, des spectacles, des ateliers, des expos, un bingo, des concerts, des projections pour découvrir, soutenir et célébrer la diversité des genres et des sexualités. Morvand’IEL propose d’être un espace de rencontres, de discussions, de fête et de partage.

Un événement festif, une réalité moins ... pailletée !

Que la fête ait lieu dans notre campagne nous tient à cœur, car non, ce n’est pas une question de mode urbaine, mais bien d’une lutte contre le patriarcat et l’hétéronormalité, et plus largement contre les rapports de domination et les oppressions qui nous font violence au quotidien. Pour ne plus invisibiliser nos voisin.e.s et lever les tabous clivants de la pensée dominante, soutenez-nous et venez nombreux.ses ! La campagne aussi souffre de discrimination et il est important que ces luttes soient entendues, (y compris en milieu rural).

Nous vous attendons nombreux.ses à nos côtés, comme bénévoles mais aussi comme festivalier.ère.s pour porter nos valeurs de partages, de solidarité, de diversité.

Vendredi soir – 20h – Conférence gesticulée “Alors, heureuse ? – Et si on détricotait les sexualités” de Laurence Reeb. 18h 30 Buvette et grognotage sur place avant le spectacle.

Samedi – 10h jusqu’au bout de la nuit : Ateliers, films, bingo, jeux, animations, info kiosque, spectacle, concert….Buvette et restauration sur place toute la journée.

Programme en cours d’élaboration. Plus de détails prochainement.

Lieux : Salle des fêtes / salle des sports / local de la Coopérative des savoirs…

Toutes les personnes qui auraient envie d’être bénévoles du festival sont les bienvenues. Nous contacter au 06 48 67 07 15.

JPEG - 102.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

Programme de la semaine du 25 novembre 💥

Pour la journée internationale de lutte du 25 novembre, le Collectif 25 novembre, la Chouchou, la chorale féministe et autres orga féministes & queer, ont concocté un super programme de lutte !!

Samedi 14 octobre fête d’automne aux Lentillères !

Comme chaque année, le Quartier Libre des Lentillères vous invite à sa Fête d’Automne ! La fête d’automne, c’est l’occasion de se retrouver ensemble, entre personnes qui ont l’habitude du quartier et d’autres qui attendent une occasion festive et conviviale pour s’y aventurer pour la première fois, en journée comme en soirée !

Chalon dans la quoi ?

Rétrospective du festival Chalon dans la rue 2023. Réflexion sur la gestion du festival, les présences policières, la reprise de nos espaces : la rue !

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Appel International Féministe pour la Palestine le 25 novembre

Pourquoi la cause palestinienne est une cause féministe- manifeste pour une action globale du 25 novembre, depuis l’ ’Amérique’ du sud. Exiger un cessez-le-feu, et assumer le terme génocide. Parce que les puissances occidentales, dont la France, encouragent par leur narratif et leur ventes d’armes ces massacres, coordination internationale !