[Brassy] Festival Morvand’iel


Nièvre

Les 10 et 11 juin prochains se tiendra à Brassy (58) le Festival Morvand’iel. Journées de sensibilisation aux questions de genres et de sexualités.

Morvand’IEL est un événement grand public à l’initiative des associations Coopérative des savoirs, Peïrao et Ligue de l’enseignement ainsi que d’une vingtaine de bénévoles mobilisé.e.s, en partenariat avec la librairie L’autre Monde et la brasserie Odile s’en brasse à Avallon. Les 10 et 11 juin prochain se tiendront à Brassy (58) une conférence gesticulée, des spectacles, des ateliers, des expos, un bingo, des concerts, des projections pour découvrir, soutenir et célébrer la diversité des genres et des sexualités. Morvand’IEL propose d’être un espace de rencontres, de discussions, de fête et de partage.

Un événement festif, une réalité moins ... pailletée !

Que la fête ait lieu dans notre campagne nous tient à cœur, car non, ce n’est pas une question de mode urbaine, mais bien d’une lutte contre le patriarcat et l’hétéronormalité, et plus largement contre les rapports de domination et les oppressions qui nous font violence au quotidien. Pour ne plus invisibiliser nos voisin.e.s et lever les tabous clivants de la pensée dominante, soutenez-nous et venez nombreux.ses ! La campagne aussi souffre de discrimination et il est important que ces luttes soient entendues, (y compris en milieu rural).

Nous vous attendons nombreux.ses à nos côtés, comme bénévoles mais aussi comme festivalier.ère.s pour porter nos valeurs de partages, de solidarité, de diversité.

Vendredi soir – 20h – Conférence gesticulée “Alors, heureuse ? – Et si on détricotait les sexualités” de Laurence Reeb. 18h 30 Buvette et grognotage sur place avant le spectacle.

Samedi – 10h jusqu’au bout de la nuit : Ateliers, films, bingo, jeux, animations, info kiosque, spectacle, concert….Buvette et restauration sur place toute la journée.

Programme en cours d’élaboration. Plus de détails prochainement.

Lieux : Salle des fêtes / salle des sports / local de la Coopérative des savoirs…

Toutes les personnes qui auraient envie d’être bénévoles du festival sont les bienvenues. Nous contacter au 06 48 67 07 15.

JPEG - 102.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

Les Amis de la Terre Côte-d’Or fêtent leurs 10 ans !

Parce que l’action collective est la meilleure solution face à l’anxiété générée par la vision d’un monde qui devient fou, nous vous invitons à venir faire connaissance et fêter nos 10 ans ! Le samedi 10 septembre à partir de 15 h à minuit, au Rézo Fêt’Art, 78 quai Nicolas Rolin à Dijon.

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Le cofondateur de Lesbians and Gays Support the Miners raconte

En 1984, Mike Jackson participe à la création de Lesbians and Gays Support the Miners, un groupe de solidarité destiné à aider les mineurs dans leur lutte contre la fermeture des mines britanniques. Quatre décennies plus tard, Mike parle de l’organisation et de la solidarité avec les mineurs.

Récit d’une manifestation : une pride hors des normes à Dijon !

Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s’étant impliquées dans l’organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C’était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu présent·es.