Dans le Jura la répression bat son plein !

Les convocations au commissariat et PV pleuvent sur les opposant.es à la réforme des retraites. Pour soutenir les personnes convoquées, voici la liste des rdv devant le commissariat de Lons-Le-Saunier.

Depuis plus d’un an, les Gilets Jaunes se sont levés contre les attaques du pouvoir macronien. L’unique réponse du gouvernement a été la répression policière. Ici, elle s’est accentuée à Lons-Le-Saunier à partir du 16 novembre 2019 et se poursuit aujourd’hui contre les opposant-e-s à la réforme des retraites.

Contraventions et accusations mensongères se multiplient ! Tous les prétextes sont bons et valent amendes ou convocations au commissariat de police : « distribution d’imprimé ou d’objet à l’occupant d’un véhicule circulant sur une voie publique », « bruit ou tapage injurieux troublant la tranquillité d’autrui », « stationnement dangereux », « plaque illisible », « entrave à la circulation », etc.

Cette répression politique a pour but de faire taire toute contestation et de nous isoler. Elle révèle le vrai visage du pouvoir : liberticide et autoritaire. Face à cela, nous devons nous unir : un collectif anti-répression vient d’être créé. Si vous êtes, vous aussi, concerné-e par le zèle de notre police, contactez-le : « antirep39@riseup.net ». Et pour soutenir concrètement les personnes convoquées à des auditions, nous vous invitons à être présent-e-s devant le commissariat de Lons-Le Saunier (15 min avant l’horaire indiqué).

  • 27 janvier 10h
  • 28 janvier 10h et 14h
  • 30 janvier 10 h
  • 31 janvier 10 h
  • 3 février 14h
  • 5 février 14h et 16h
  • 6 février 14h
  • 10 février 9h
  • 11 février 9h et 14h
  • 12 février 14h
  • 13 février 9h et 14h30


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

  • Le 17 janvier à 10:01, par Adeline

    Un tout petit rectificatif : il n’y a pas d’audition le 3 février à 16 h....

  • Le 16 janvier à 09:44, par Adeline

    à ajouter à la liste des auditions : 28 janvier à 10 h et 5 février à 16 h. MERCI !

  • Le 15 janvier à 10:57, par eastbank

    une convocation supplémentaire pour le 3 février à 16h

Articles de la même thématique : Répression

Course à la 5g, d’autres formes de lutte prennent le relais

Ce jeudi 9 juillet deux hommes seront jugés par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier, accusés d’avoir incendié le 15 avril dernier un relais téléphonique à Foncine-le-Haut dans le Jura.

[Lons-le-Saunier] Maxi-répression à la Mini-festation

Ce samedi 16 mai, la police a fait du zèle lors de la « mini-festation » de Lons-le-Saunier (Jura). Des participant.e.s, dont certain.e.s ont passé une vingtaine d’heures en garde-à-vue, racontent...

Meurtres et mensonges d’État : la police française a tué au moins 12 personnes durant le confinement

Durant ces 2 mois de confinement, si un certain nombre de violences policières ont pu être dénoncées grâce aux images et aux révoltes dans les quartiers populaires et mises en lumière dans les médias, les morts liées aux interventions de la police sont restées dans l’angle mort. Malgré un article publié le 20 avril sur cette situation, largement relayé et suivi de tribune, aucun média national n’a titré sur ces morts. À la fin de ce confinement, ce sont 12 personnes qui sont mortes à cause de la police. À ce rythme, personne ne peut continuer à parler de bavures isolées. Ils s’agit de meurtres systémiques validés par l’État français. Le site Rebellyon.info a publié un recensement de ces violences commises par la police pendant le confinement.

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Sortie du livre « La révolte des Gilets jaunes - Histoire d’une lutte de classes »

Le collectif Niet !éditions a le plaisir de vous annoncer la sortie de « La révolte des Gilets jaunes - Histoire d’une lutte de classes » du collectif Ahou ahou ahou, ainsi que celles de 3 livrets photos autour des luttes actuelles. Ces 4 bouquins sont disponibles à partir du 12 juin, en librairie et dans les lieux militants.

[Lons-le-Saunier] Manif des gilets jaunes : trois personnes en garde à vue

A la suite des rassemblements de ce samedi, trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue au commissariat de Lons le Saunier.

Les manifestations du samedi sont de retour !

Samedi 16 mai à Dijon et Lons-le-Saunier : reprise des hostilités, par paquets de 10 pour l’instant...