Dans le Jura la répression bat son plein !


Jura

Les convocations au commissariat et PV pleuvent sur les opposant.es à la réforme des retraites. Pour soutenir les personnes convoquées, voici la liste des rdv devant le commissariat de Lons-Le-Saunier.

Depuis plus d’un an, les Gilets Jaunes se sont levés contre les attaques du pouvoir macronien. L’unique réponse du gouvernement a été la répression policière. Ici, elle s’est accentuée à Lons-Le-Saunier à partir du 16 novembre 2019 et se poursuit aujourd’hui contre les opposant-e-s à la réforme des retraites.

Contraventions et accusations mensongères se multiplient ! Tous les prétextes sont bons et valent amendes ou convocations au commissariat de police : « distribution d’imprimé ou d’objet à l’occupant d’un véhicule circulant sur une voie publique », « bruit ou tapage injurieux troublant la tranquillité d’autrui », « stationnement dangereux », « plaque illisible », « entrave à la circulation », etc.

Cette répression politique a pour but de faire taire toute contestation et de nous isoler. Elle révèle le vrai visage du pouvoir : liberticide et autoritaire. Face à cela, nous devons nous unir : un collectif anti-répression vient d’être créé. Si vous êtes, vous aussi, concerné-e par le zèle de notre police, contactez-le : « antirep39@riseup.net ». Et pour soutenir concrètement les personnes convoquées à des auditions, nous vous invitons à être présent-e-s devant le commissariat de Lons-Le Saunier (15 min avant l’horaire indiqué).

  • 27 janvier 10h
  • 28 janvier 10h et 14h
  • 30 janvier 10 h
  • 31 janvier 10 h
  • 3 février 14h
  • 5 février 14h et 16h
  • 6 février 14h
  • 10 février 9h
  • 11 février 9h et 14h
  • 12 février 14h
  • 13 février 9h et 14h30


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

  • Le 17 janvier 2020 à 10:01, par Adeline

    Un tout petit rectificatif : il n’y a pas d’audition le 3 février à 16 h....

  • Le 16 janvier 2020 à 09:44, par Adeline

    à ajouter à la liste des auditions : 28 janvier à 10 h et 5 février à 16 h. MERCI !

  • Le 15 janvier 2020 à 10:57, par eastbank

    une convocation supplémentaire pour le 3 février à 16h

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Articles de la même thématique : Pression - Censure

Interdiction de manifestation : à la recherche du champignon hallucinogène

Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.

Nouvelle procédure bâillon
 contre un journaliste à Besançon

« Toufik-de-Planoise, attaqué en justice par le patron de la boîte de nuit, est convoqué le 7 avril devant le tribunal correctionnel de Besançon. Le SNJ-CGT exprime son indignation et sa préoccupation face à l’attaque juridique visant l’un de nos confrères. »