[Sens] Rassemblement contre la destruction de terres agricoles

À Sens, 40 hectares de terres agricoles sont menacées par le projet d’une énorme plateforme logistique. Un grand rassemblement est appelé samedi 17 Avril à 15h00 au rond-point de Saligny.

Le promoteur industriel Panhard a répondu à un appel à projet lancé par un géant du commerce en ligne pour la création d’une gigantesque plateforme logistique. S’il le remporte, c’est 40 hectares de terres agricoles qui seront recouvertes de béton à l’horizon 2024.

Un collectif s’oppose à ce projet qui signifie, en plus de la destruction des terres, une explosion du trafic routier, notamment poids lourds ainsi que le développement d’emplois précaires.

Une pétition est en ligne.

Appel à la manifestation sur yonnelautre.fr.

JPEG - 31.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Garden State : une réalité moins verte qu’on voudrait nous le faire croire !

A longueur d’interviews ces dernières semaines, François Rebsamen, Nathalie Koenders et Thomas Ghitti vantent la qualité environnementale et les bienfaits pour le quartier du projet immobilier Garden State, tout en se contredisant et en entretenant le flou sur la véritable destination des espaces et les modalités de prise en compte de l’avis des riverains.
Alors, « À quoi va ressembler Garden State ? » : les Jardins de l’Engrenage décryptent la situation.

Les promoteurs arrivent, tenez bon !

Après le saccage des Jardins de l’Engrenage par les forces du Désordre, Kawa TV revient en image sur cette parcelle de terre, lieu de culture et de résistance au cœur de Dijon.