[Sens] Rassemblement contre la destruction de terres agricoles


Yonne

À Sens, 40 hectares de terres agricoles sont menacées par le projet d’une énorme plateforme logistique. Un grand rassemblement est appelé samedi 17 Avril à 15h00 au rond-point de Saligny.

Le promoteur industriel Panhard a répondu à un appel à projet lancé par un géant du commerce en ligne pour la création d’une gigantesque plateforme logistique. S’il le remporte, c’est 40 hectares de terres agricoles qui seront recouvertes de béton à l’horizon 2024.

Un collectif s’oppose à ce projet qui signifie, en plus de la destruction des terres, une explosion du trafic routier, notamment poids lourds ainsi que le développement d’emplois précaires.

Une pétition est en ligne.

Appel à la manifestation sur yonnelautre.fr.

JPEG - 31.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

[En images] Le 1er VeloTerre

Retour en images sur le VeloTerre du dimanche 17 octobre, balade à vélo joyeuse et colorée à travers les terres à défendre de Dijon.

Pour l’ouverture du parc Baudin-Mirande !

Le parc Baudin-Mirande est menacé de bétonisation. La modification du plan local d’urbanisme prévoit d’y construire encore plus de logements qu’au départ. À l’heure des projets « écolos » de la mairie, la protection de cet espace vert devrait être une évidence pour la métropole.