[Dijon] Rassemblement des personnels de la Protection judiciaire de la jeunesse

Ce jeudi, les personnels de la Protection judiciaire de la jeunesse ont boycotté le comité technique inter régional, l’instance régionale du dialogue social et se sont rassemblés devant la cité judiciaire de Dijon. Leurs syndicats dénoncent une transformation profonde de leurs missions d’éducation, peu à peu remplacée par des missions de probation et de contrôle.
Le SNPES-PJJ/FSU Grand Centre lutte depuis un an contre l’abrogation de l’Ordonnance de 1945 et contre le projet répressif de code de la justice pénale des mineur.e.s, qui rapproche un peu plus la justice des enfants de celle des adultes.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-personnels-de-la-protection-judiciaire-de-la-jeunesse-manifestent-a-dijon-1602158537

Pour en savoir plus :

PDF - 1.6 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ)