[En images] 2500 personnes à la manif du 18 octobre



Ce mardi 18 octobre une manifestation avait lieu dans le cadre de la journée de grève interprofessionnelle. Retour en Images.

Ce mardi 18 octobre l’intersyndical CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, VL appelait à une journée de grève interprofessionnelle. À Dijon la matinée était un peu décevante puisqu’il y a eu assez peu de piquet de grève. On retiendra quand même la mobilisation à la Clinique privé de Valmy où a eu lieu la première grève depuis sa création et les 70% de grévistes chez les profs des filières professionnelles au lycée Hippolyte Fontaine.

Dans l’après-midi c’est 2500 personnes qui ont défilé dans les rues dijonnaises. Les syndicats de travailleurs et étudiants, quelques Gilets Jaunes et un cortège des précaires pour lequel un appel avait été lancé quelques jours plus tôt. La manifestation est parti à 15h de la place de la république sous un soleil quasi estival avant de retrouver le rassemblement appelé devant le rectorat pour dénoncer plus particulièrement la réforme des lycées professionnels. La manif était plutôt joyeuses et croisaient de nombreuses revendications : augmentation des salaires, abandon de la réforme des retraites, rejet de la réforme de l’assurance chomage... On avait pas vu autant de monde en manif dans les rues dijonnaises depuis un moment et ça faisait chaud au coeur. Mais d’après les syndicats le timing n’était pas vraiment propice à la mobilisation, avant de partir ils ont invité à organisé des assemblées sur les lieux de travail et à relancer la grève au retour des vacances. Parait qu’on se revoit bientôt alors..

JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 771.3 ko
JPEG - 2.9 Mo
JPEG - 880.7 ko
JPEG - 795.2 ko
JPEG - 296.8 ko
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 746 ko
JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 471 ko
JPEG - 498.8 ko
JPEG - 556.8 ko
JPEG - 849.5 ko
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 826.4 ko
JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 541.6 ko
JPEG - 971.1 ko
JPEG - 2 Mo
JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 742.1 ko
JPEG - 487.5 ko
JPEG - 888.9 ko
JPEG - 399.3 ko
JPEG - 1 Mo
JPEG - 984.9 ko
JPEG - 761.5 ko
JPEG - 593.3 ko
JPEG - 1.4 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Appel à la grève jeudi 24 novembre devant la clinique Bénigne Joly à Talant

Lutte pour l’augmentation des salaires, des effectifs, des moyens materiels.
Pour assurer la mission de service public, la qualité et la sécurité des soins.
Pour que cesse la dégradation des conditions de travail des salarié/es.
Rassemblement devant la Clinique Bénigne Joly de Talant jeudi 24 novembre de 7h à 13h.