Grève du 10 novembre : lieux et horaires de manif en Bourgogne Franche-Comté


Saône-et-Loire

Jeudi 10 novembre, nouvelle journée de grève interprofessionnelle pour l’augmentation des salaires et la retraite à 60 ans.

  • De nouvelles manifestations annoncées

    En plus des évènements déjà annoncés, des manifestations auront lieu à Autun, Auxerre, Gueugnon, Le Creusot, et Montbéliard.

Autun : 10h – devant la sous-préfecture
Auxerre : 14h30 – Place de l’Arquebuse
Belfort : 10h – Maison du Peuple
Besançon : 10h30 – place de la révolution
Dijon : 14h – place de la Libération
Dole : 10h30 – place de la Sous-préfecture
Gueugnon : 10h – Place des Forges
Le Creusot : 15h – devant l’Alto
Lons-le-Saunier : 15h – place de la Liberté
Mâcon : 14h – Maison des syndicats
Montbard : 17h – place Gambetta
Montbéliard : 14h – Parking du Décathlon au Pied des Gouttes
Nevers : 10h – Bourse du Travail
Vesoul : 10h – devant la gare

Jeudi : grève et manifestations

Le 18 octobre, les salarié·e·s de notre département étaient nombreux en grève et dans les manifestations. Tout augmente sauf nos salaires, ou de manière très insuffisante.
L’augmentation des salaires est de toutes les conversations et préoccupations.
Dans les entreprises cotées en bourse, les dividendes n’ont jamais été aussi élevés. Dans tous les cas, public ou privé nos directions nous expliquent qu’il faut provisionner et réduire les postes plutôt que de récompenser le travail fourni.
Depuis plus de 30 ans l’on nous sert le motif de la crise passée, présente ou à venir pour ne pas distribuer équitablement les richesses et diminuer les cotisations sociales.
De plus en plus de salarié·e·s du public comme du privé rejoignent les mouvements dans leurs entreprises dans les manifestations pour une autre répartition des richesses.
L’UD CGT de Côte d’Or appelle à intensifier ce mouvement, en multipliant les luttes dans toutes les entreprises, dans tous les secteurs du privé comme du public.
C’est le seul moyen pour les salarié·e·s de gagner des augmentations de salaire pour toutes et tous.
Des augmentations plus indispensables que jamais face à l’inflation !
Le 10 novembre, la CGT appelle à faire grève sur tous les lieux de travail et à participer aux manifestations en Côte d’Or.

UD CGT de Côte d’Or



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

  • Le 9 novembre 2022 à 00:24, par Ziska

    14H00 parking du Décathlon à Montbéliard

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.