[Dijon] Hausse des loyers : après Grand Dijon Habitat, Orvitis !



Communiqué du CLCV daté du 27 octobre 2020

Hausse des loyers après Grand Dijon Habitat, au tour d’Orvitis : bienvenue en absurdie !

L’association CLCV de Côte d’Or souhaite de nouveau réagir cette fois-ci à la décision d’Orvitis d’augmenter une nouvelle fois les loyers de ses locataires.
Une nouvelle fois le même discours qui semble bien rodé, pertes de ressources, désengagement de l’État malgré un contexte économique désastreux pour une majorité de locataires, Orvitis prend la même décision que Grand Dijon Habitat de poursuivre l’augmentation des loyers.
Encore une fois, nous dénonçons la position de certaines associations censées défendre les locataires et leur pouvoir d’achat, qui ne prennent pas leurs responsabilités, la position est de voter contre pas de s’abstenir !
Il va de soi que les bailleurs HABELLIS et CDC Habitat feront de même et une nouvelle fois cela sera préjudiciable aux locataires qui sont étouffés.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Articles de la même thématique : Précarités

Inégalité de traitement et autres violations du droit : Ethicofil, une éthique en toc

Inégalité de traitement, absence de réunions obligatoires du CSE, pressions, menaces, absence de suivi CDDI, irrespect de procédure, congés payés imposés aux salarié(e)s en violation des textes en vigueur, invention du concept de volontariat-collectif…
Cet inventaire à la Prévert, quoique non exhaustif, n’est pas tiré de l’œuvre nauséabonde d’un grand patron d’extrême droite comme on pourrait le penser, mais de celle du président d’Ethicofil, association dont le CA est majoritairement composé de « militants » de la CFE-CGE – et dont le président, lui-même conseiller prud’homme CFE-CGC – semble s’asseoir, chaque jour un peu plus, sur le code du travail.

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.