[Débat] Informer, enquêter, agir



Vendredi 9 décembre à 19h aux Tanneries, une discussion sur le journalisme avec un collectif en résidence aux Tanneries.

Cinq journalistes indépendantes en résidence aux Tanneries proposent de parler des coulisses et des difficultés de leurs enquêtes.
« Nous nous sommes réunies par l’initiative de la journaliste Inès Léraud, auteure de l’enquête sur les algues vertes en Bretagne, qui sera présente. »
Présentation du collectif informel suivie d’un débat autour de la question : Comment faire de l’info autrement ?

Rendez-vous à 19h dans l’Activité des Tanneries (grillage noir)



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Médias libres

Publiez sur Dijoncter !

Quelques mots de l’équipe de modération de Dijoncter.info pour (re)présenter Dijoncter, ses enjeux politiques et son fonctionnement.

Kawa TV : la fin d’une belle aventure…

Une plateforme associative critique 100 % libre et indépendante, traitant de concepts globaux et d’actualités locales… le tout en veillant toujours aux nécessités de rigueur et d’exactitude de ses informations. Telle fut l’ambition de Kawa TV, qui ferme ses portes aujourd’hui.

Soirée de soutien à Dijoncter

Vendredi 17 juin, soirée Technommunism aux Tanneries, en soutien à Dijoncter et aux médias libres du réseau Mutu.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Programme de remise en forme

Pour votre santé veuillez abusez de 5 fruits et concerts mangez bougez trop de fun respectez votre apport de moments d’espoir et d’organisation collective et surtout bonne année.

Conférence : Réveiller les esprits antinucléaires

Conférence + discussion proposé par le collectif Comité Centrales revenant sur les résistances en milieu rural et paysan contre le nucléaire, à partir d’extraits du film NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT. Ce film retrace l’histoire des diverses tentatives de l’ANDRA pour imposer son projet de stockage de déchets nucléaires, mis en échec de multiples fois par les luttes locales, avant d’arriver à Bure.