Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

La CGT et SUD appellent à un rassemblement devant la Chartreuse mardi 24



Communiqué des syndicats CGT et Sud du CHS La Chartreuse du 20 mai 2022

Depuis plusieurs semaines les personnels de notre établissement sont en souffrance.

Le manque de personnel entraine des réorganisations du travail en dessous du seuil de sécurité pouvant mettre en danger les patients et le personnel.

Certaines contraintes dues à la sécurité ne peuvent plus être appliquées.

Le syndicat CGT a inscrit une alerte sur le registre des dangers graves et imminents. Cet acte entraine obligatoirement la réunion d’un CHSCT extraordinaire. Suite au refus de notre directeur de réunir cette instance rapidement nous avons informé l’Inspection du Travail.

Les syndicats CGT et SUD organisent un rassemblement des personnels à l’entrée de l’établissement mardi 24 mai de 13 heures à 14 heures.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Rassemblement contre un licenciement au restaurant l’Edito

Sollicité à de multiples reprise par le syndicat Solidaires, l’Edito reste sans réponse face au licenciement d’un de ses employés. Solidaires 21 appelle une mobilisation vendredi 17 mai à partir de 18h45 afin d’interpeller les client·es du restaurant.

Articles de la même thématique : Hôpitaux

Grève au CHU de Dijon

La situation dans les hôpitaux est toujours plus critique. De plus en plus de professionnels ne supportent plus (...)

C’est l’hopital qui m’a rendu malade

W. nous propose ici le récit de son parcours de soignante, de 2013 à 2023. Alors qu’actuellement, elle se relève à peine d’une grave période d’épuisement professionnel, elle revient sur la crise de l’hôpital, qui, bien avant le Covid, commençait déjà à ronger les institutions médicales au nom du capital.

Mobilisation pour l’hopital de Gray

Les syndicats CGT, FO et CFDT du GH70 et de l’Hôpital de Gray appellent à mobilisation le samedi 25 mars 2023, contre la casse du service public de santé du bassin graylois