Nous avons été particulièrement mobilisés ces derniers mois contre le projet du Cours Vauban à Étang sur Arroux. Ce projet est dans la droite ligne de la stratégie d’entrisme des réactionnaires. Ici en s’attaquant à l’éducation, mais ailleurs, et demain, par beaucoup d’autres moyens, comme l’illustre le plan PERICLES de Pierre Edouard Stérin.
Nous rejoignons ainsi beaucoup d’autres collectifs qui naissent à travers la France pour faire entendre ceux qui ne veulent pas d’une société qui accroisse les inégalités, les discriminations et la haine de l’autre, quand bien même la nébuleuse fasciste se parerait des faux atours du « Bien Commun ».
Alors que l’été avance, Morvan Mobilisation Solidaire vous invite à son université d’été, placée sous le signe du partage, de la réflexion et de l’organisation collective. Loin des logiques descendantes, chacun·e y est attendu avec ses questions, ses idées, ses envies d’agir.
Objectif : Faire front, localement et collectivement, autour de nous, en lien avec les luttes écologiques et solidaires au-delà de l’Autunois Morvan. Cette journée est ouverte à toutes celles et ceux qui refusent de laisser le terrain à l’extrême droite et veulent proposer un autre avenir pour nos territoires. Que vous soyez militant·e aguerri·e, enseignant·e inquiet·e, élu.e investi.e, habitant·e engagé·e ou citoyen·ne curieux·se, vous êtes les bienvenu·es.
Programme :
9h30. Ouverture : débat mouvant autour de nos représentations
10h-12h. Ateliers : Arpentage du livre “Quand l’extrême droite rêve de faire école” et “Comment défaire un discours de l’extrême droite”
12h-14h. Repas partagé
14h-16h. World café "Quelles priorités et organisation pour la suite de Morvan
Mobilisation Solidaire et de nos mobilisations, ici et ailleurs ?"
16h-17h. AG finale : Convergence des échanges, mise en commun des perspectives et coordination des luttes.
17h30-19h30 Conférence "Fascisme 2.0, comment le combattre ?" avec Vincent Presumey, historien et syndicaliste
Lieu : L’imprimerie. 4 bis rue du vieux collège à Autun
Pour une réponse ancrée dans nos territoires, joyeuse et déterminée


Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info