Lentill’hier



Archives / Vacarme en réunion #13 / Émission du 9 Mars 2014
Le 08 mars 2014, une manif a traversé la ville pour affirmer que le Quartier libre des Lentillères, qui se trouve au sud de Dijon, ne se laissera pas la place à un éco-quartier aussi facilement que la mairie le prévoit.
Retour sur la manif : quelques explications, et puis du son pris sur place.

Cette rubrique regroupe les archives des émissions de radios de Vacarme en Réunion, une émission de radio dijonnaise ayant émis sur les ondes de Radio Campus de septembre 2013 à juin 2018.

Lentill’hier
Archive / Vacarme en Réunion #13
Émission du 9 Mars 2014


    Documents joints

  • Lentill’hier (MP3 – 42.9 Mo)

    Archive / Vacarme en Réunion #13
    Émission du 9 Mars 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Quartier des Lentillères : la victoire ne fait que commencer !

Les Lentillères sont en ce moment même dans un processus de régularisation qui s’accélère avec la Marie de Dijon, et signeront probablement un accord avec l’équipe municipale avant les élections de 2026. En 2019, le quartier publiait un communiqué suite à l’annonce de l’abandon de la construction de la deuxième phase de l’écoquartier cité des maraîchers. Retour sur ce moment charnière pour la seule ZAD urbaine de France.

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

Errance Urbaine #27 - 2025 part. 1

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours. Au programme pour les six premiers mois de l’année 2025 : justice et politicard·es, fast-fashion, grand jeu, centre de rétention, et évidemment, malheureusement, la Palestine.