Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Look Up ! Lieux et horaires des marches pour le climat du 12 mars en BFC


Saône-et-Loire

A deux mois de l’élection présidentielle, l’urgence climatique et sociale est passée sous silence par les candidat·es et les médias. Le 12 mars, nous marcherons pour que le climat retrouve sa juste place dans les débats, à la hauteur de l’urgence d’agir qui s’impose.

Le 12 mars, rendez-vous dans la rue !

A deux mois de l’élection présidentielle, l’urgence climatique et sociale est passée sous silence par les candidat·es et les médias. Alors que nos vies sont en jeu, ils préfèrent fermer leurs yeux.

Nous pouvons agir. Rappelons l’ordre des priorités et faisons de 2022 l’année où la France a enfin pris le chemin d’un avenir juste et soutenable pour toutes et tous. Nous n’attendrons pas 5 ans de plus.

Un récent sondage publié par IPSOS nous apprend que le dérèglement climatique représenterait aujourd’hui un « enjeu capital » pour 94 % des Français interrogés. Pour 47 % d’entre eux, il serait prioritaire. Alors, où est ce sujet dans les débats de l’élection présidentielle ? Où sont les propositions concrètes pour accélérer enfin les transitions de l’agriculture, des transports, de l’énergie ?

Le 12 mars, nous marcherons pour que le climat retrouve sa juste place dans les débats, à la hauteur de l’urgence d’agir qui s’impose, dont les citoyens, eux, sont conscients.

Les rassemblements et manifs en Bourgogne Franche-Comté

Auxerre : 15h, quais d’Auxerre (esplanade Irène Joliot-Curie)
Beaune : 15h, devant la mairie
Belfort : 14h30 place Corbis
Besançon : 10h30, parc Micaud
Chalon-sur-Saône : 14h30, place Saint Vincent
Cluny : 14h30, ancienne gare
Dijon : 15h30, place Darcy
Dole : 14h15, cours Saint-Mauris
Lure : 14h
Nevers : 14h, devant l’ISAT

JPEG - 111.7 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Réchauffement climatique

Afforestation au bord de la Lino

Le dimanche 14 avril, une quarantaine de citoyens ont répondu présent à l’invitation de l’association Forestiers du Monde afin de planter 550 arbres et arbustes composés de 51 espèces sur un délaissé routier. Une action concrète et locale pour limiter le dérèglement climatique et favoriser la biodiversité. Un article provenant du site Dijon-écolo.