Manifestation nationale de solidarité avec le peuple Palestinien



Un départ de Dijon est prévu pour se rendre à la manifestation nationale à Paris le samedi 29 novembre, journée internationale de solidarité avec le peuple Palestinien.

Pour la 1re fois en France, une manifestation nationale aura lieu à Paris le samedi 29 novembre à Paris, journée internationale de solidarité avec le peuple Palestinien. Elle est organisée par le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens.
Dans de nombreux pays européens notamment des manifestations de grande ampleur ont eu lieu (Pays Bas, Irlande, Espagne, Italie...), quel que soit le gouvernement au pouvoir.
C’est l’occasion de montrer notre soutien au peuple palestinien face à la volonté d’effacement dont il est l’objet à Gaza et en Cisjordanie.
Les bombardements ont repris à Gaza, et en Cisjordanie, l’annexion progresse, avec un enfermement renforcé de ses habitants dans des zones de plus en plus petites.

Soyons nombreux.ses à « monter » à Paris !
Un voyage en bus est organisé par le Collectif 21 pour une Paix Juste et Durable. Prix 35€ (5 à 10€ pour les chômeur.euses). Départ 8h/ retour vers 23H.
Pour s’inscrire : envoyer un mail à
bus.paris.29novembre@pme.com : vous recevrez des renseignements plus complets.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

Errance Urbaine #27 - 2025 part. 1

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours. Au programme pour les six premiers mois de l’année 2025 : justice et politicard·es, fast-fashion, grand jeu, centre de rétention, et évidemment, malheureusement, la Palestine.

Interview d’un médecin urgentiste en mission à Gaza, juillet 2025

Depuis deux ans, il est presque impossible de rentrer à Gaza. Des images, toutes effroyables, nous parviennent, mais les témoignages de premières mains nous manquent. Nous avons la chance (et la peine) de lire aujourd’hui le récit d’un médecin français volontaire à quatre reprises pour intervenir dans les cellules de soin sur place, au milieu des bombardements et des décombres. Nous le remercions chaleureusement pour ses actes et ses paroles.

Action de boycott à Carrefour Quétigny

Samedi 11 octobre au matin, une trentaine de personnes a répondu à l’appel du mouvement BDS initié par la société civile palestinienne pour appeler au boycott de Carrefour, complice du génocide en Israël.