[Dijon] Manifestation pour la promotion des mobilités douces



  • Changement de point de départ

    La préfecture ayant refusé le parcours, la manifestation est remplacée par un rassemblement statique place de la Libération, toujours à 14h.

Manifestation place Darcy place de la Libération le samedi 21 mai à 14h pour les mobilités douces...

Venez nombreux avec vos vélos, trottinettes, skate, roller, chaussures....et pancartes, affiches, slogans...

Objectifs : favoriser tous les transports alternatifs à la mobilité carboné et dénoncer les gaspillages énergiques des loisirs mécaniques carbonés polluants locaux... Nous en profiterons pour dénoncer les 50 ans du circuit Dijon-Prenois.

Déambulation rue de la liberté jusqu’à la place du théâtre.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

  • Le 20 mai à 09:05, par n

    "Parcours rue de la Liberté refusé par la préfecture, donc rassemblement place
    de la libération samedi 22/05 à 14H00."

Articles de la même thématique : Pollution

Opération Pages Blanches : 1013 affiches publicitaires enlevées à Dijon dimanche par Extinction Rébellion.

Le groupe local dijonnais d’Extinction Rébellion a réalisé ce dimanche 22 mai une nouvelle action d’ampleur ! Plus de 1000 affiches publicitaires des abris de bus et des sucettes (panneaux tournants) ont été enlevés dans la journée. En plus du centre-ville, l’ensemble de l’agglomération a été couvert avec notamment : Longvic, Chenove, Quetigny, Talant, Saint-Apollinaire, Marsannay, Fontaine d’Ouche, Chevigny-Saint-Sauveur.

Articles de la même thématique : Manifestations

La ZAP de Pertuis prépare son grand charivari

Dans la continuité des Soulèvemets de la Terre, la Zone À Patates, Zone à Défendre, lieu de résistance au projet d’artificialisation de 86 hectares en plaine de Durance à Pertuis.

Face aux élections rassemblement !

On se retrouve place du 1 er mai à 19 heures ramène ta musique, de quoi grignoter, des drapeaux, des banderoles… Pour prendre le temps de discuter de la suite ou simplement ne pas être seul dans ce moment qui nous met en colère. Contre la résignation et la division, restons solidaires et déterminé.e.s.

400 personnes contre l’extrême droite

Ce samedi 16 avril, 400 personnes ont manifesté pour s’opposer à l’extrême droite et dénoncer les résultats du premier tour des élections présidentielles, avec une petite manif sauvage qui est venue égayé la fin du parcours officiel !