[Dijon] Manifestation pour la promotion des mobilités douces



  • Changement de point de départ

    La préfecture ayant refusé le parcours, la manifestation est remplacée par un rassemblement statique place de la Libération, toujours à 14h.

Manifestation place Darcy place de la Libération le samedi 21 mai à 14h pour les mobilités douces...

Venez nombreux avec vos vélos, trottinettes, skate, roller, chaussures....et pancartes, affiches, slogans...

Objectifs : favoriser tous les transports alternatifs à la mobilité carboné et dénoncer les gaspillages énergiques des loisirs mécaniques carbonés polluants locaux... Nous en profiterons pour dénoncer les 50 ans du circuit Dijon-Prenois.

Déambulation rue de la liberté jusqu’à la place du théâtre.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

  • Le 20 mai à 09:05, par n

    "Parcours rue de la Liberté refusé par la préfecture, donc rassemblement place
    de la libération samedi 22/05 à 14H00."

Articles de la même thématique : Pollution

Opération Pages Blanches : 1013 affiches publicitaires enlevées à Dijon dimanche par Extinction Rébellion.

Le groupe local dijonnais d’Extinction Rébellion a réalisé ce dimanche 22 mai une nouvelle action d’ampleur ! Plus de 1000 affiches publicitaires des abris de bus et des sucettes (panneaux tournants) ont été enlevés dans la journée. En plus du centre-ville, l’ensemble de l’agglomération a été couvert avec notamment : Longvic, Chenove, Quetigny, Talant, Saint-Apollinaire, Marsannay, Fontaine d’Ouche, Chevigny-Saint-Sauveur.

Articles de la même thématique : Manifestations

[Rouen] Manifestation nationale pour les Jardins Joyeux

Le 17 septembre, pour la journée de discussion sur l’écologie à Rouen, nous organisons une manifestation nationale contre l’artificialisation des terres et pour la défense des Jardins Joyeux. Nous invitons collectifs et associations écologiques engagés contre les projets inutiles à rejoindre notre appel.

La ZAP de Pertuis prépare son grand charivari

Dans la continuité des Soulèvemets de la Terre, la Zone À Patates, Zone à Défendre, lieu de résistance au projet d’artificialisation de 86 hectares en plaine de Durance à Pertuis.