Mobilisations et grèves le 27 octobre pour l’augmentation des salaires et des pensions


Saône-et-Loire

Salaires, emplois, retraite, libertés syndicales : la mobilisation continue. Appel national à la grève ce jeudi 27 octobre. L’Union Locale CGT Mâcon monte au créneau.

Nous étions 400 travailleuses et travailleurs mobilisés sur Mâcon le 18 octobre, près de 2000 à l’échelle du département. Disons-le clairement, nous avons gagné l’élargissement de la lutte pour partir, toutes et tous ensemble, à l’offensive contre un gouvernement et un patronat qui refusent de nous rendre les richesses que l’on produit et qu’ils nous volent.

Cette nouvelle mobilisation doit nous permettre d’envoyer un message clair : nous ne voulons pas être les spectateurs silencieux d’un show à coup de misérables chèques carburants, ristournes et autres risibles « conseil » vestimentaire tandis que les actionnaires de Total, Carrefour, Bouygues, s’engraissent et que l’on démantèle EDF, la SNCF, la RATP et tous les Services publics... Il est temps de faire payer les patrons, d’aller chercher à la source ce qu’ils nous volent depuis des années et ce qu’aujourd’hui ils nous refusent. Ils ne croient qu’au rapport de force, nous aussi !

Toutes et tous ensemble et en même temps, faisons payer le patronat et le gouvernement !
Imposons une augmentation générale des pensions, des salaires et le rétablissement de l’échelle mobile des salaires indexés sur l’inflation !

Pour la généralisation de la lutte, toutes et tous en grève le 27 octobre !

Union Locale CGT Mâcon



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

[Longvic] Débrayage à Kalhyge

La mutuelle MNH, actionnaire principal de la blanchisserie Kalhyge, décide de s’en séparer. Dans la foulée, les employés décident de débrayer pour expimer leur préoccupation face à cette situation.