Nous étions 400 travailleuses et travailleurs mobilisés sur Mâcon le 18 octobre, près de 2000 à l’échelle du département. Disons-le clairement, nous avons gagné l’élargissement de la lutte pour partir, toutes et tous ensemble, à l’offensive contre un gouvernement et un patronat qui refusent de nous rendre les richesses que l’on produit et qu’ils nous volent.
Cette nouvelle mobilisation doit nous permettre d’envoyer un message clair : nous ne voulons pas être les spectateurs silencieux d’un show à coup de misérables chèques carburants, ristournes et autres risibles « conseil » vestimentaire tandis que les actionnaires de Total, Carrefour, Bouygues, s’engraissent et que l’on démantèle EDF, la SNCF, la RATP et tous les Services publics... Il est temps de faire payer les patrons, d’aller chercher à la source ce qu’ils nous volent depuis des années et ce qu’aujourd’hui ils nous refusent. Ils ne croient qu’au rapport de force, nous aussi !
Toutes et tous ensemble et en même temps, faisons payer le patronat et le gouvernement !
Imposons une augmentation générale des pensions, des salaires et le rétablissement de l’échelle mobile des salaires indexés sur l’inflation !
Pour la généralisation de la lutte, toutes et tous en grève le 27 octobre !
Union Locale CGT Mâcon
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info