[Morvan] Face à l’enrésinement : arrachage d’une plantation de douglas


Nièvre

Info à retrouver dans l’info-lettre du Carrouège

Arrachage à Meulois
Plusieurs agriculteurs et riverains, avec l’aval du maire de Brassy, ont appelé à manifester ces jours derniers pour faire cesser une plantation de douglas dans une prairie permanente à la sortie de Meulois en direction de l’Huis Guyollot. Cette plantation a débuté alors même que la commune de Brassy, avec le département de la Nièvre, s’apprêtait à lancer une concertation autour de la réglementation des boisements, notamment pour limiter les abus liés à la reconversion de terres agricoles en forêts industrielles. Jugée comme un affront, la plantation a déclenché la colère de certains manifestants qui ont purement et simplement arraché les plants de douglas.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

[Podcast] Présentation détaillée de la Saison 7 des Soulèvements de la Terre

Sur la Radio amie Zinzine - radio libre installée en Provence depuis 1981 - deux émissions du programme Quand la terre se soulève nous proposent de découvrir de façons détaillées les différentes luttes qui vont rythmer la Saison 7 des Soulèvements de la Terre à la cadence d’éperonnage . Ici les émissions vont dans le fond des choses et donnent la parole à des militant.e.s qui nous présentent à travers leurs enjeux et leur histoire, leurs luttes et leurs complexités.

Articles de la même thématique : Forêts

Les forêts bourguignonnes sont sacrifiées pour l’industrie du bois

La situation des forêts de Bourgogne Franche-Comté est « préoccupante ». Ce ne sont plus seulement les habitants des milieux forestiers qui le disent mais un rapport de la Chambre régionale des comptes qui alerte sur la disparition prochaine de certaines espèces d’arbres dans le Morvan.