[Morvan] Face à l’enrésinement : arrachage d’une plantation de douglas


Nièvre

Info à retrouver dans l’info-lettre du Carrouège

Arrachage à Meulois
Plusieurs agriculteurs et riverains, avec l’aval du maire de Brassy, ont appelé à manifester ces jours derniers pour faire cesser une plantation de douglas dans une prairie permanente à la sortie de Meulois en direction de l’Huis Guyollot. Cette plantation a débuté alors même que la commune de Brassy, avec le département de la Nièvre, s’apprêtait à lancer une concertation autour de la réglementation des boisements, notamment pour limiter les abus liés à la reconversion de terres agricoles en forêts industrielles. Jugée comme un affront, la plantation a déclenché la colère de certains manifestants qui ont purement et simplement arraché les plants de douglas.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

[Besançon] Tous au tribunal pour Claire !

Claire Guyon fait face à de multiples animosités des mairies alentours pour l’empêcher d’installer une ferme en agriculture biologique diversifiée. Ce vendredi matin à l’alpage de la Boivine (1220m d’altitude, près du Mont d’Or) où elle s’est installée la semaine dernière, Claire a reçu la visite d’un huissier et une convocation pour le lundi 16 mai.

La ZAP de Pertuis prépare son grand charivari

Dans la continuité des Soulèvemets de la Terre, la Zone À Patates, Zone à Défendre, lieu de résistance au projet d’artificialisation de 86 hectares en plaine de Durance à Pertuis.

La Fête de printemps des Lentilleres c’est pour fin mai !

Malgré la covid, les menaces de la mairie, et cette ignoble campagne présidentielle nous avons le plaisir de vous annoncer avec certitude la future Fête de Printemps du quartier des Lentilleres, qui se tiendra du 26 au 29 mai !

Articles de la même thématique : Forêts

#37 Face à la COP26

Où il est question de la COP26, de la megamanif contre les megabassine et de celle tout aussi impressionante contre les coupes rases au Mont Touleur.