[Morvan] Face à l’enrésinement : arrachage d’une plantation de douglas


Nièvre

Info à retrouver dans l’info-lettre du Carrouège

Arrachage à Meulois
Plusieurs agriculteurs et riverains, avec l’aval du maire de Brassy, ont appelé à manifester ces jours derniers pour faire cesser une plantation de douglas dans une prairie permanente à la sortie de Meulois en direction de l’Huis Guyollot. Cette plantation a débuté alors même que la commune de Brassy, avec le département de la Nièvre, s’apprêtait à lancer une concertation autour de la réglementation des boisements, notamment pour limiter les abus liés à la reconversion de terres agricoles en forêts industrielles. Jugée comme un affront, la plantation a déclenché la colère de certains manifestants qui ont purement et simplement arraché les plants de douglas.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Cyberaction : Ne sciez pas les branches de l’Aérodrome de Branches !

Le Syndicat mixte de l’aérodrome d’Auxerre-Branches vient de relancer le projet de coupe des arbres de la forêt afin de pouvoir utiliser les 1650 mètres de la piste d’atterrissage (au lieu des 1200 m actuels) et afin de pouvoir accueillir les avions de « plus de trente places ». Une cyberaction est lancée.

Articles de la même thématique : Forêts