Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

Newletter Dijoncter #49 - 17/11/20

Jardins de l’Engrenage - les légumes et les arbres sont enracinés, ils ne partiront pas

La décision du tribunal de Dijon a acté l’expulsabilité des terres occupées par les Jardins de l’Engrenage à partir de la date du 20 novembre. La maison n’est pas concernée par cette décision. Malgré les titres réducteurs et racoleurs de la presse locale qui laissent à penser que l’affaire est pliée, les légumes poussent, les jardinier.e.s jardinent et les promeneurs se promènent !

Lire en ligne « Jardins de l’Engrenage - les légumes et les arbres sont enracinés, ils ne partiront pas »

Office HLM : Augmentation des loyers, gestion désastreuse, il est temps de dire STOP !

Face aux augmentations de loyer des bailleurs sociaux de l’agglomération dijonnaise, et à leur gestion désastreuse de leurs logements, le CLCV Côte d’Or organisera une semaine d’information et appelle à une manifestation début décembre.

Lire en ligne « Office HLM : Augmentation des loyers, gestion désastreuse, il est temps de dire STOP ! »

[Fribourg] La perquisition du KTS contre linksunten.indymedia.org était illégale

Plus de trois années après la perquisition - cambriolage du centre autonome KTS à Freibourg accompagnée de l’interdiction du site d’information de la gauche radicale Indymedia linksunten, la plus haute juridiction administrative du Bade-Wurtemberg a rendu son verdict ; c’était illégal.

Lire en ligne « [Fribourg] La perquisition du KTS contre linksunten.indymedia.org était illégale »

Le tribunal administratif reconnait la nullité des contrôles qui ont mené au meurtre de Jérôme Laronze

« En ce 13 novembre, nous vous annonçons une petite victoire judiciaire dans le combat que nous menons pour la justice, et une grande dans celui de tous les agriculteurs et agricultrices se battant contre ce système qui les oppresse. »

Lire en ligne « Le tribunal administratif reconnait la nullité des contrôles qui ont mené au meurtre de Jérôme Laronze »

Attestation sur l’honneur pour aller en manif

Les manifestations publiques ne sont pas interdites pendant le confinement et font l’objet d’une demande d’autorisation validée en préfecture. Il est donc possible de s’y rendre avec une attestation ad-hoc.

Lire en ligne « Attestation sur l’honneur pour aller en manif »

Aux lentillères, les marchés du rond point reprennent !

Au Quartier Libre des lentillères, on a décidé de remettre en place les « Marchés du Rond-point » !
Comme prendant le premier confinement, tous les vendredi à partir de 8h, on sera sous le panneau des Lentillères avec poireaux, courges, tisanes, préparations de plantes et plus si vous avez des productions à partager !

Lire en ligne « Aux lentillères, les marchés du rond point reprennent ! »

Communiqué des organisations anti-racistes dijonnaises suite aux récents « tags » racistes sur des commerces.

« Des tags racistes sont apparus sur des vitrines à Dijon, comme dans d’autres villes. Ils font suite aux crimes terroristes qui ont successivement touché notre pays. »

Lire en ligne « Communiqué des organisations anti-racistes dijonnaises suite aux récents « tags » racistes sur des commerces. »

Appel contre la réintoxication du monde II

Après la vague d’actions du 17 juin initiées depuis Notre-Dame-des-Landes, une seconde devait avoir lieu le 17 novembre, elle est reportée au 17 du mois qui succèdera au confinement.

Lire en ligne « Appel contre la réintoxication du monde II »

[Chalon-sur-Saône] Manifestons contre la proposition de loi liberticide dite de « sécurité globale »

La LDH, le CNNR 71 et Solidaires 71 appelent ce mardi à une manifestation contre le projet de loi « sécurité globale », un projet de loi liberticide qui généralise les caméras piétons pour les forces de l’ordre en ouvrant la porte à la reconnaissance faciale, légalise la surveillance des manifestations par des drones, et interdit de diffuser des videos des forces de l’ordre.

Lire en ligne « [Chalon-sur-Saône] Manifestons contre la proposition de loi liberticide dite de « sécurité globale » »

Rassemblement pour le pouvoir d’achat des retraités ce mardi

Le PCF Côte d’Or appelle ce mardi matin à un rassemblement pour défendre le pouvoir d’achat des retraités. Rendez-vous à 10h30 devant la Préfecture.

Lire en ligne « Rassemblement pour le pouvoir d’achat des retraités ce mardi »

#7 Obligation de scolarité et sécurité globale

Où il est question de deux projets de loi nauséabonds : l’obligation de scolariser les enfants qui rendrait l’Instruction En Famille interdite, et la loi de sécurité globale qui interdirait de filmer les flics.

Lire en ligne « #7 Obligation de scolarité et sécurité globale »