Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

Newsletter Dijoncter #95 - 10/01/22

Errance Urbaine #20 - Spécial Jardins de l’Engrenage

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces derniers mois. Au programme cette fois-ci, une édition spéciale jardins de l’Engrenage, pleine d’amour pour la nature et de haine pour les bétoneurs et leurs flics.

Lire en ligne « Errance Urbaine #20 - Spécial Jardins de l’Engrenage »

[Jura] Contre la spéculation et l’accaparement, reprenons la terre !

29 janvier 2022, dans le Jura.
Dans le cadre des Soulèvements de la terre.
Marche contre l’accaparement et reprise de terres !

Lire en ligne « [Jura] Contre la spéculation et l’accaparement, reprenons la terre ! »

France, propriété privée, s’essuyer les pieds sur le paillasson à l’entrée !

Ils s’appellent Manon et Ismaël. Ils voudraient vivre d’amour et d’eau fraîche. À la place, depuis le 8 décembre, ils ont le droit à un brouet saumâtre, une OQTF, obligation d’aller boire de l’eau fraîche ailleurs !

Lire en ligne « France, propriété privée, s’essuyer les pieds sur le paillasson à l’entrée ! »

Le collectif pour la sauvegarde du parc Baudin-Mirande veut que le PLUI empêche la bétonisation du terrain de la « Maison du Colonel »

Le collectif pour la sauvegarde du parc Baudin-Mirande a contribué à l’enquête publique de modification du PLU, pour demander le classement en Espace Boisé Classé du terrain de la « Maison du Colonel » et la création d’un parc public.

Lire en ligne « Le collectif pour la sauvegarde du parc Baudin-Mirande veut que le PLUI empêche la bétonisation du terrain de la « Maison du Colonel » »

Plan Blanc, 5e vague, qu’en est-il au CHU de Dijon ?

La 5e vague covid est là, et une 6e est déjà annoncée sans qu’aucun des problèmes posés par les vagues précédentes n’ait été résolu.

Lire en ligne « Plan Blanc, 5e vague, qu’en est-il au CHU de Dijon ? »

Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto

Ceci est un ultimatum. Le siège social France de Bayer-Monsanto, installé à Lyon, doit partir. Nous leur laissons trois mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d’ici-là nous saurons le leur rappeler. Nous appelons à venir assiéger le siège national de la firme le 5 mars 2022.

Lire en ligne « Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto »

La totoécole arrive à Dijon !

Ouverture d’une auto-école buissonnière à Dijon

Lire en ligne « La totoécole arrive à Dijon ! »

Faucheur Volontaire d’OGM au tribunal pour refus de prélèvement ADN : L’avocat à plaidé l’obstination du parquet de Dijon.

Un faucheur d’ogm était de nouveau convoqué au tribunal jeudi 16 décembre pour avoir refusé de donner son ADN et ses empreintes. Les Faucheurs Volontaires ont publié un communiqué de presse au lendemain de ce procès.

Lire en ligne « Faucheur Volontaire d’OGM au tribunal pour refus de prélèvement ADN : L’avocat à plaidé l’obstination du parquet de Dijon. »

[Yonne] Les méga-bassines, c’est non.

1312 - Retour sur l ’occupation temporaire de la Chambre d’Agriculture de l’Yonne pour protester contre la délibération du 26 novembre 2021 visant à condamner les actes de destruction sur les retenues d’eau.

Lire en ligne « [Yonne] Les méga-bassines, c’est non. »

Requisition de logements pour les personnes exilées

En pleine période de réjouissances familiales et festives, et de consommation massive, une trentaine de demandeur.es d’asile trouvent un hébergement de secours afin de passer un hiver à l’abri du froid.

Lire en ligne « Requisition de logements pour les personnes exilées »