[Dijon] Le Cri des Terres : la suite !

Prochain RDV du Cri des Terres : jeudi 5 mars à 18h30 au Snack Friche des Lentillères

Le Cri des Terres, déjà la suite !

Après l’après-midi d’hier pleine d’idées échangées, de rencontres multipliées, de visite d’écoquartier pluvieux et de quartier libre presque ensoleillé, les quelques dizaines de personnes présentes se sont donné rendez-vous pour continuer ce bel élan déterminé :

ce jeudi 5 mars à 18h30 au Snack Friche du Quartier Libre des Lentillères

(entrée par le 8 1/2 rue Amiral Pierre)

L’objectif de ce moment sera de donner une forme à notre coalition, trouver nos modes d’organisation et nos consensus d’action.

À JEUDI !

***

LE CRI DES TERRES

POUR LA CRÉATION D’UNE COALITION
POUR LA SAUVEGARDE DES TERRES


Sauvons les terres agricoles et cultivons-les ! Sauvons les forêts et les espaces sauvages ! Bloquons les projets inutiles !

Autonomes, Gilets Jaunes, associations écologistes, associations de quartier, habitant-e-s de Dijon et ses alentours, jardinier-es et paysan-nes…

Créons ensemble une coalition de forces vives !

L’article complet « Entendez-vous le cri des terres »

***



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Étalement urbain

Il y a 8 ans la municipalité saccageait les Lentillères pour empêcher l’installation d’une ferme

Vendredi 24 juillet, une quinzaine d’agents municipaux se sont rendus de bon matin sur les jardins occupés de l’Engrenage pour tenter de les saccager à coup de pelleteuse. Une intervention qui n’est pas sans en rappeler une autre, 8 ans plus tôt...

Entendez-vous le cri des terres ?

Une invitation à former une coalition autour de la défense des terres menacées par la bétonisation à Dijon et alentours.
Parce que nous en avons assez de l’urbanisme capitaliste et de ses ravages, rejoignons-nous le dimanche 1er mars dès 15h30, à la Grange Rose des Lentillères pour mettre en commun notre détermination, notre créativité, notre amour et notre rage à défendre les terres.

[Radio] Les mondes du train à écouter avec Mayday !

Tous les mercredis à 18h sur Radio Canut (102.2FM), Mayday est en direct dans la région lyonnaise. Ces dernières semaines, l’émission a consacré deux volets aux mondes du train. Où l’on entend des cheminot.es en lutte, une histoire de l’aménagement du territoire à travers le déploiement du TGV, des récits de fraude, des histoires de grève, un reportage embarqué avec un graffeur de train, une visite chez un modéliste, une promenade sensible sur une voie abandonnée et des récits de voyages ferroviaires. Branche toi !