Nouvelle occupation pour accueillir des migrants à Nantes

Nous vous annoncions hier l’expulsion du Château du Tertre et du bâtiment Censive, occupés depuis plusieurs mois par des migrants à l’Université de Nantes.
La réaction ne s’est pas fait attendre, puisque que le compte Twitter « Nantes Révoltée » a annoncé ce jeudi matin l’ouverture d’un nouveau lieu d’accueil pour les migrants, au 9 rue Maurice Sibille. Cette occupation est la quatrième depuis le début du mois de novembre 2017.



Articles de la même thématique : Logement

La Gazette des confiné·es #15 - Occupations et Zad, économie vs écologie et locataires étranglés

Sous Macron, l’économie est reine et les promesses écologiques du vent. Ou du greenwashing pour les multinationales. Bien réelle, la répression s’abat sur les classes populaires et les luttes. Violences policières, Zad détruites, squats menacés... Dans les immeubles de New-York, Bologne et peut-être bientôt de Rennes ou Paris, les menaces d’expulsions locatives poussent à la solidarité. Se transformera-t-elle en mouvement politique ?

Appel à la grève des loyers

La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelque temps.