« Pas de CRA Dijon » : incendie contre Vinci Villeurbanne



La presse s’est fait l’écho d’une attaque près de Lyon contre Vinci, qui participe à la construction du C.R.A (Centre de Rétention Administrative) de Dijon.

Extraits d’un article de france24.com du 23 Avril :

« Des dégradations par incendie ont ainsi été réalisées mardi matin sur les bâtiments d’une filiale du groupe Vinci construction, à Villeurbanne. L’inscription "Pas de CRA Dijon, ni aucune prison, DDPF" a été laissée sur les lieux »

« Une revendication d’un groupe baptisé DDPF est arrivée par mail jeudi à l’AFP. "C’est pour dénoncer Vinci et toutes les autres entreprises qui gagnent de la thune en construisant des prisons où des milliers de gens sont maltraités", écrit ce groupe en reprochant à cette filiale de participer à la construction d’un centre de rétention administrative (CRA) à Dijon. »

Qu’est-ce qu’un C.R.A ?

Les Centre de Rétention Administrative sont des sortes de prisons gérées par la police aux frontières pour enfermer et déporter des étranger-es.

Plus d’infos sur les C.R.A :
Paris https://abaslescra.noblogs.org/
Lyon https://crametoncralyon.noblogs.org/
Marseille https://marseilleanticra.noblogs.org/
Toulouse https://toulouseanticra.noblogs.org/



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : CRA

Évasion d’arrêt

Archives / Vacarme en réunion #12 / Émission du 23 février 2014
La manif de Nantes du 22 février 2014 contre l’aéroport de Notre-Dames-Des Landes et les révoltes au Centre de Rétention Administratif de Vincennes. Des témoignages sur ce qui se passe à la maison d’arrêt de Dijon, et ce qui s’y est passé. Et pour finir une lecture du livre de Mesrine sur son évasion de prison au québec.

Pas de CRA. Ni à Longvic, ni ailleurs

Le collectif Solidarité et autodéfense populaire et l’assemblée anti-CRA ont réalisé une fresque contre l’implantation d’un centre de rétention administrative (CRA), prévue à Longvic. « Ni ici, ni ailleurs, personne n’est illégal ! »