La décision du Rectorat vient de tomber : nos moyens baissent encore l’an prochain et obligent le collège à fermer une classe de 5e, portant les effectifs à la rentrée à 32 minimum en 5e ! C’est inadmissible en termes de conditions et de qualité d’enseignement et même dangereux pour la sécurité des enfants : les salles de classes ne sont pas dimensionnées pour de si gros effectifs, notamment en salles de sciences ! Elles sont prévues pour 30 élèves : où va-t-on asseoir les 2, 3 ou 4 restant ? Comment faire cours à plus de 32 élèves lorsqu’à 28 c’est déjà souvent compliqué, surtout sur les premiers niveaux de collège ?
Et l’an prochain ? On fermera quoi ? une classe de 4e ? de 3e ? de 6e ? Des effectifs à 34 comme au lycée deviendront-ils la norme ?
Alors mobilisons-nous contre cette fermeture de classe ! Il faut nous faire entendre du Rectorat ! Rejoignons-nous en masse et exprimons notre désaccord et notre ras-le-bol d’un enseignement au rabais devant le portail du collège ce lundi 23 juin de 7h40 à 8h pour un temps de protestation ! Venons avec pancartes et haut-parleurs et faisons du bruit !
Les enseignants qui le souhaitent nous rejoindront aussi : ils sont prévenus et sont nombreux à être solidaires car tout aussi remontés ! Agissons main dans la main !
La presse et les élus locaux sont également informés et invités à rejoindre et couvrir cette mobilisation comme ils l’ont déjà fait les années précédentes.
Relayez l’info, mobilisez tous les parents autour de vous ! Merci !
Ceci est une initiative des parents d’élèves.
L’administration et le personnel en seront informés.
Merci pour votre mobilisation !
Les représentants élus des parents d’élèves du collège Montchapet


Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info