Riseup : Ensemble nous pouvons agir !

Bien que les néo-fascistes, les zombies de Q-anon et votre oncle en colère affirment que les mouvements sociaux sont financés par George Soros, nous savons que ce n’est pas le cas. Chez Riseup, nous survivons tant bien que mal grâce au soutien de gens comme vous.

Régulièrement, Riseup - collectif à l’initiative de services internet libres et engagés - publie des newletters pour appeler ses utilisateurs et utilisatrices à le soutenir en faisant un don. Le collectif en profite aussi pour marquer certaines positions, ou transmettre des informations sur son travail.
En cette période de durcissement répressif, il parait essentiel que toutes celles et ceux qui le peuvent soutiennent financièrement Riseup, étant donné l’énorme travail que le collectif effectue en fournissant gratuitement des mails (ainsi que bien d’autres services) à toutes celles et ceux qui veulent se protéger du fichage et de la police.

Quelle année folle ! Malgré tout, cela fait chaud au cœur de voir que tout le monde s’oppose fermement à la répression de l’État, aux mensonges des politicien-ne-s et aux voyous engagé-e-s par l’État pour assassiner des gens innocents. Que la rage qui brûle en nous alimente notre passion et éclaire notre chemin !

Le manque de respect envers la nature crée des maladies et aggrave les changements climatiques. Nous souhaitons prendre un moment pour rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont été touché-e-s par les turbulences.

Bien que les néo-fascistes, les zombies de Q-anon et votre oncle en colère affirment que les mouvements sociaux sont financés par George Soros, nous savons que ce n’est pas le cas. Chez Riseup, nous survivons tant bien que mal grâce au soutien de gens comme vous. Comme à chaque année, nous organisons une collecte de fonds pour soutenir les services offerts par Riseup. Si vous en avez les moyens, vous pouvez consulter les diverses manières de faire des dons monétaires à Riseup au https://riseup.net/fr/donate.

D’autres contributions sont également bienvenues. Les artistes qui peuvent consacrer du temps à la conception graphique, les professionnel-le-s de l’imprimerie qui peuvent aider à imprimer des t-shirts ou des autocollants, les programmeurs et les programmeuses qui développent des logiciels que nous utilisons peuvent tenter de corrigent certains des bogues que vous trouvez et les traducteurs et traductrices peuvent nous aider à rendre nos communications plus accessibles ; tous les moyens de contribuer à Riseup et aux mouvements dans le monde sont bons. Si vous souhaitez faire don de votre travail, vous pouvez nous écrire un courriel à outreach chez riseup.net. Il est difficile d’exprimer notre gratitude envers ceux qui donnent déjà de leur énergie et de leur temps.

Nous vous demandons également de sortir des sentiers battus. Avez-vous une tante fortunée qui croit en la la justice sociale ? Peut-être pourriez-vous lui demander de faire un don déductible d’impôt en votre nom à Riseup Labs, l’organisation sœur qui se concentre sur la maintenance et le développement de certains logiciels que Riseup utilise ? Si vous travaillez pour une entreprise avec beaucoup de moyens, pouvez-vous faire un don qui sera égalé par votre employeur ? Peut-être pouvez-vous encourager des collègues sympathiques à faire de même !
https://riseuplabs.org/donate

Tout au long de notre collecte de fonds, nous enverrons des boîtes de remerciement contenant des cadeaux à des donateurs et des donatrices choisi-e-s au hasard. Toutes les personnes qui feront un don pendant notre collecte de fonds seront inscrites à un tirage au sort, et plusieurs personnes chanceuses seront sélectionnées au hasard pour recevoir une boîte pleine de surprises. Si vous faites un don par liberapay, par courrier postal, par cryptomonnaie ou par virement bancaire, veuillez envoyer une note à raffle chez riseup.net ou nous n’aurons aucun moyen de vous contacter.

Un grand merci aux groupes extraordinaires qui ont contribué à cette tombola - nos charmant-e-s ami-e-s de PM Press, Feminazgul, Justseeds, Microcosm Publishing, Arise Botanicals, AK Press, Slingshot Collective & Eberhardt Press.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Sécurité informatique

Mise à jour 2021 du TuTORiel Tails

Tails est un système d’exploitation qui tient sur une clef USB fait pour faire de la sécurité informatique et qui regroupe des logiciels pour se protéger un minimum de la surveillance. Une mise à jour vient d’être proposée à une brochure publiée il y a un an pour aider à utiliser cet outil.

Entretien avec LEAP, un projet d’accès chiffré à internet.

On démêle l’internet, les grandes entreprises du web qui vivent de l’exploitation de nos données. Comment peut-on surfer sans tout leur donner ? On en parle avec les gens de LEAP qui nous expliquent comment fonctionne leur projet, en expliquant le chiffrement, le serveur, le VPN, le Riseup VPN, en réfléchissant à qui on fait confiance et pourquoi.

Articles de la même thématique : Organisation collective virtuelle

Comment s’organiser en ligne ? Une brochure pour lutter !

En peu de temps, le virus Covid-19 a complètement changé l’organisation de nos luttes. Si les incertitudes sont grandes, nous savons que les inégalités et les mesures sécuritaires vont se renforcer. S’organiser collectivement devient encore plus vital. Face à l’impossibilité de maintenir des réunions physiques, nous souhaitons transmettre ici notre expérience d’une organisation 100% à distance grâce à des outils libres qui garantissent au mieux possible notre sécurité et celle de nos camarades.