Le procureur de la république d’Auxerre a reçu le 15 avril 2022 une plainte d’un conseiller municipal d’opposition dénonçant la mise en place d’un "Challenge Marginaux" au sein de la police municipale.
En effet sur les photos prise dans les locaux de la police municipale on peut lire l’inscription suivante :
« Challenge Marginaux : si plus aucun devant Monoprix au 30 avril. Pour chaque agent, un sachet de meringues maison, un repas cohésion offert, un bon cadeau au point gourmand, un coffret gourmand. »
Le conseiller municipale, Rémi Prou-Méline, a été choqué « que l’on propose des paniers gourmands pour exercer une pression discriminatoire sur des personnes en difficulté de se nourrir correctement ».
Alors que le scandale se retrouve à la une et passe même au 20h de TF1, la muncipalité on l’imagine bien embarrasée aura mis 5 jours pour réagir. Elle communique par le biais d’un communiqué facebook sur le lancement d’une enquête interne précisant toutefois ne pas attendre particulièrement de poursuite judiciaire. Il faut dire que la municipalité atteste avoir réalisé « un rappel des règles déontologiques » dont on peut envisagé l’efficacité...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info