Une centaine de personnes rassemblées pour soutenir les personnels soignants



Mardi 30 juin, une centaine de personnes se sont rassemblées à l’appel de la CGT Hôpitaux pour soutenir les revendications des personnels soignants.

JPEG - 872.3 ko
JPEG - 1 Mo
JPEG - 995.4 ko
JPEG - 1.1 Mo

Mardi 30 juin, une centaine de personnes se sont rassemblées à l’appel de la CGT Hôpitaux pour soutenir les revendications des personnels soignants.

« Nous ne voulons pas d’un retour à l’anormal »

La CGT Hôpitaux exige le déblocage de moyens suffisants pour l’hôpital, la santé et la protection sociale. La remise en état du service public de la santé recquérerait un investissement de 51 milliards d’euros d’après la CGT, là où le gouvernement ne propose que 6 milliards.
Dans son appel à rassemblement la CGT CHU Dijon réclame notamment des augmentations de salaires et des ouvertures de lits, mais aussi des réductions du temps de travail, une « prime covid » pour tou·te·s les soignant·es « sur le front » pendant l’épidémie, et la reconnaissance de la pénibilité de leur travail.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Manifestation de la fonction public du 19 mars

Ce 19 Mars, 500 personnes ont manifesté pour l’augmentation des rémunérations dans la fonction publique, une augmentation des effectifs et de meilleurs conditions de travail, y compris dans l’intérêt des usag.ères des services publiques.

Articles de la même thématique : Hôpitaux

Grève au CHU de Dijon

La situation dans les hôpitaux est toujours plus critique. De plus en plus de professionnels ne supportent plus (...)

C’est l’hopital qui m’a rendu malade

W. nous propose ici le récit de son parcours de soignante, de 2013 à 2023. Alors qu’actuellement, elle se relève à peine d’une grave période d’épuisement professionnel, elle revient sur la crise de l’hôpital, qui, bien avant le Covid, commençait déjà à ronger les institutions médicales au nom du capital.

Mobilisation pour l’hopital de Gray

Les syndicats CGT, FO et CFDT du GH70 et de l’Hôpital de Gray appellent à mobilisation le samedi 25 mars 2023, contre la casse du service public de santé du bassin graylois