Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Infos locales

[Brassy] Festival Morvand’iel

Les 10 et 11 juin prochains se tiendra à Brassy (58) le Festival Morvand’iel. Journées de sensibilisation aux questions de genres et de sexualités.

Soirée Figures féministes à l’Eldorado

Jeudi 31 mars, rencontre avec la réalisatrice et comédienne Myleine Guiard-Schmid au cinéma Eldorado. Projections et discussions autour d’Histoires d’entrejambes et de Delphine et Carole, insoumuses.

Boum Boum Boum Boum #1 aux Tanneries

Boum aux Tanneries le 1er avril en soutien au festival féministe queer « La Poudrière » (qui va avoir lieu fin juin) de 21h à 2h.

Soirée bigarrée aux Lentillères

Mardi 15 mars prochain au Quartier des Lentilleres : concert suivi de deux spectacles, l’un sur les pressions faites sur le corps des femmes dans nos sociétés, l’autre sur les représentations de la culture gay dans la chanson française.

Boum post manif en mixité choisie sans mecs cis

On se retrouve suite la manifestation pour la journée internationale pour les droits des femmes et minorités de genre pour une super boum en mixité choisie sans mecs cis. Le rendez-vous est à 20h à la grange rose des Lentillères (40-45 rue Philippe Guignard). L’entrée est à prix libre en soutien à un festival féministe.

[Besançon] Absence d’intimité, refus de plainte, propos dégradants… le commissariat central de la Gare-d’eau épinglé dans sa gestion des violences sexuelles et sexistes

Hier mardi 8 mars, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes. Place Louis Pasteur à Besançon, une revendication a retentit : « nous devons obtenir une meilleure prise en charge dans les commissariats, qui reste encore très insatisfaisante. » Dans un article paru mercredi dernier, le média « Kawa TV » a esquissé la situation locale en la matière. Un panorama édifiant pour une ville moyenne, et une véritable réflexion sur la considération institutionnelle des violences sexistes et sexuelles.

Le buste d’Henriette de Crans vandalisé : Une violence faite à toutes les femmes !

Henriette de Crans fut la première femme condamnée pour sorcellerie et à avoir été brulée vive à Besançon. Le 20 novembre dernier, lors de la manifestation contre les violences faites aux femmes un buste à son effigie a été inauguré par la maire de Besançon. Dans la nuit de lundi à mardi, cette statue a été vandalisée. Plusieurs croix gammées ont été retrouvées à proximité de la statue.

300 personnes rassemblées contre les violences sexistes et sexuelles !

Ce samedi, notre collectif 25 Novembre, associé à d’autres collectifs et associations dijonnaises, avons appelé à marcher dans les rues de Dijon pour le 25 novembre, journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles. Le rendez-vous a été fixé le samedi 27 novembre 14h place Darcy. Vous voulez tout savoir sur le déroulé de la manifestation mais êtes resté·e·s sur votre faim en lisant l’article de notre quotidien local Le Bien Public ? N’ayez crainte, nous avons ce qu’il vous faut sous la main.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180