Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Volte à vélo : une centaine de cyclistes dans les rues de Dijon


Quartier Libre des Lentillères

Mercredi après-midi, une centaine de vélos ont sillonnés les rues de Dijon pour annoncer la manifestation de samedi, en soutien à la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes et aux Lentillères.

Ce mercredi après-midi, une centaine de cyclistes de tous âges se sont réunies au Quartier des Lentillères. Objectif : aller déambuler jusqu’au centre-ville pour annoncer la grande manifestation de samedi en soutien à la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes et au quartier des Lentillères.

Déguisées pour bon nombre d’entre elles, les cyclistes se sont élançées le long de la rue d’Auxonne, puis ont remonté la rue Chabot-Charny, et la rue de la Liberté, où leur arrivée a causé la surprise des passants, bien peu habitués à voir passer de tels cortèges dans cette rue presque entièrement privatisée par les commerces.

JPEG - 1001.8 ko

La sauvage équipée a poursuivi son chemin jusqu’à la place Darcy, puis le long du boulevard de la Trémouille. Après deux tours complets de la place de la République, le cortège s’est ensuite rendu devant le siège de Dijon Métropole, dont le nouveau président Pierre Pribetich a pu constater qu’il n’était pas tiré d’affaire, lui qui, en tant que directeur de la SPLAAD (Société Publique Locale d’Aménagement de l’Agglomération Dijonnaise), est chargé de mener à bien le projet « d’écocité Jardin des Maraîchers ».

JPEG - 1014.4 ko

Le cortège est ensuite rentré au quartier des Lentillères où se poursuivent les ateliers, chantiers, discussions et concerts de la semaine de résistance.

Prochain rendez-vous dans la rue samedi à 14h30, place du Bareuzai !

JPEG - 1006 ko


Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Rassemblement contre Total Énergies

L’assemblée générale de Total coïncide avec le début de l’enquête publique du projet de parc photovoltaïque à Curtil-Saint-Seine. Rassemblons-nous devant le siège de Total Énergie le 24 mai à 11h pour dire à Total Énergie tout le bien que l’on pense de ces politiques de greenwashing !