Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Besançon] Deux militants d’extrême-droite condamnés pour avoir « blanchi » une statue de Victor Hugo


Doubs

Condamnation des 2 militants d’extrême droite pour la dégradation raciste, mais …

... mais sans avoir reconnu le caractère raciste. 17 février 2023, Tribunal de Grande Instance de Besançon. Le verdict est tombé : 140 heures de travaux d’intérêt généraux (à réaliser dans les 18 mois sous peine de prison ferme de 3 mois) et des frais allant jusqu’à 4 621€ au total (à payer solidairement). Bien en dessous de ce que Claire Keller, procureure de la République, avait requis : douze mois d’emprisonnement avec un sursis probatoire de deux ans, travail d’intérêt général et une privation du droit d’éligibilité pendant 5 ans. Une réponse pas suffisante pour la partie civile qui attendait un jugement sur la motivation raciste des deux protagonistes.

JPEG - 53.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Justice

Appel à rassemblement en soutien à Julien Assange

Les 20-21 février, la Haute Cour britannique examinera la recevabilité de l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les États-Unis, où il risque jusqu’à 175 années de prison pour espionnage.

Articles de la même thématique : Racisme