Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Dijon] Mobilisation contre les retards de versement de salaire à l’Acodège



Appel à la grève le mercredi 24 mars pour exiger le versement des salaires en retard à l’Acodège.

Communiqué intersyndical CFDT, CGT, SUD

Les organisations syndicales de l’Acodège, CFDT, CGT, et SUD appellent à renforcer et à amplifier la mobilisation par la tenue d’une action inter-syndicale, pour décider collectivement de la suite de l’action !

Les retards de versement des salaires ne sont plus acceptables !
Malgré le fait qu’à maintes reprises le CSE ait interpellé l’employeur, écrit au Président de l’Association, ainsi qu’au Conseil d’administration, la situation du service paye de l’Acodège n’a pas « bougé », en tout cas pas dans une évotulion positive permettant aux salariés de percevoir leur salaire en temps et en heure.

La CFDT, la CGT et SUD vous appellent à une mobilisation générale le mercredi 24 mars 2021.
Toutes et tous en grève !

Rendez-vous entre 10h et 12h, à la Direction Générale (dans la cour des bureaux du siège au 2 rue Gagnereaux à Dijon).

Un préavis de grève sera déposé, vous pouvez faire grève 1h ou 2h.
Le nombre fera la force, l’engagement collectif fera la différence !

La retenue sur la rémunération soit être proportionnelle à la durée de l’arrêt de travail. Toute retenue supérieure est interdite. Toutefois, la grève ayant pour origine un manquement grave et délibéré de l’employeur à ses obligations de paiement de salaire en temps et heure, les syndicats demandent qu’aucune retenue de salaire ne soit faire pour les grévistes.

"L’Acodège construisons avec nos différences" ne doit pas devenir "L’Acodège détruisons dans l’indifférence" !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Rassemblement contre un licenciement au restaurant l’Edito

Sollicité à de multiples reprise par le syndicat Solidaires, l’Edito reste sans réponse face au licenciement d’un de ses employés. Solidaires 21 appelle une mobilisation vendredi 17 mai à partir de 18h45 afin d’interpeller les client·es du restaurant.

Articles de la même thématique : Droit du travail

[Longvic] Débrayage à Kalhyge

La mutuelle MNH, actionnaire principal de la blanchisserie Kalhyge, décide de s’en séparer. Dans la foulée, les employés décident de débrayer pour expimer leur préoccupation face à cette situation.

Inégalité de traitement et autres violations du droit : Ethicofil, une éthique en toc

Inégalité de traitement, absence de réunions obligatoires du CSE, pressions, menaces, absence de suivi CDDI, irrespect de procédure, congés payés imposés aux salarié(e)s en violation des textes en vigueur, invention du concept de volontariat-collectif…
Cet inventaire à la Prévert, quoique non exhaustif, n’est pas tiré de l’œuvre nauséabonde d’un grand patron d’extrême droite comme on pourrait le penser, mais de celle du président d’Ethicofil, association dont le CA est majoritairement composé de « militants » de la CFE-CGE – et dont le président, lui-même conseiller prud’homme CFE-CGC – semble s’asseoir, chaque jour un peu plus, sur le code du travail.