Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Italie] Les No Tav attaquent un chantier près de Susa



Comme chaque été depuis plus de 10 ans, le chantier du TGV Lyon-Turin a été attaqué par les habitants de la vallée qui va être dévastée par son passage.

Le 30 juillet dernier, une marche No Tav partait de Venaus en direction du chantier de construction du nouveau port automobile de Susa. Arrivée au chantier à San Didero, la foule s’en est pris aux grilles de protection d’une zone surveillée par la police 24h sur 24 alors qu’aucun chantier n’a encore commencé. Un groupe tente d’abattre les grilles et de couper le barbelé pendant qu’un deuxième groupe bloque l’autoroute. La police est intervenue avec lacrymos et canons à eau et des affrontements ont commencé.

Alors que 28 personnes viennent d’être mises en examen pour des actes contre les chantiers du Tav, les politiciens appellent à une répression sévère du mouvement et parlent de terrorisme envers une infrastructure stratégique du pays. Alberto Perino, figure historique des No Tav affirme : « il n’y a eu aucune violence, ce n’est qu’un banal assaut de chantier ». L’arme incriminée, qui fait tant trembler les braves pandores étant tout simplement le bon vieux patator.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Stop Greendock - Panique sur la logistique

Du 24 au 26 mai, week-end d’actions, de débats, de festivités et de manifestations contre un projet d’entrepôt géant nommé Greendock, dans la banlieue nord de Paris.

Rassemblement contre Total Énergies

L’assemblée générale de Total coïncide avec le début de l’enquête publique du projet de parc photovoltaïque à Curtil-Saint-Seine. Rassemblons-nous devant le siège de Total Énergie le 24 mai à 11h pour dire à Total Énergie tout le bien que l’on pense de ces politiques de greenwashing !

Articles de la même thématique : Grèves, blocage, sabotage

Grève au CHU de Dijon

La situation dans les hôpitaux est toujours plus critique. De plus en plus de professionnels ne supportent plus (...)