Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Lancement d’un Centre d’Information du Droit du Travail à Dijon



Le Centre d’information du droit du travail Dijon débute son activité pour que le droit du travail, qui peut parfois être complexe, soit accessibles à tou.tes grâce à un accompagnement personnalisé et à l’accès à de la documentation expliquée et compréhensible.

Une association créé le 26 mars 2019
Le Centre d’Information du Droit du Travail Dijon (CIDTD) a pour ambition de rendre le droit plus accessible à toutes et tous. Notre association a ainsi pour objectif de satisfaire l’ensemble des besoins juridiques des salarié.e.s par le biais d’une documentation explicative et d’un accompagnement personnalisé par nos membres. Notre démarche se veut apolitique afin de garantir la neutralité de notre travail de renseignement et de conseil avisé. Notre pédagogie impartiale se distingue d’enseignements orientés et partisans. Pour autant, nos intervenant.e.s (membres) restent libres d’apporter leur regard sur les thèmes abordés afin de faire profiter aux salarié.e.s de leur expérience.

Une information juridique
Notre première mission est de mettre à votre disposition une information juridique complète en réponse aux questions posées. Celle-ci repose sur l’ensemble des textes, lois, et décrets en vigueur. Ensuite, nous pourrons vous donner tous les renseignements que vous souhaiterez et vous transmettrons également les cas de jurisprudence relatifs aux sujets que vous évoquez. De plus, vous bénéficierez d’un service permanent de veille et de traitement de l’actualité juridique dans votre espace adhérent.e ainsi qu’un très grand nombre de modèles types de courriers.

Traitement par nos membres ou par nos avocat·es partenaires
Le Droit du Travail et les règles relatives aux salarié.e.s reposent sur des textes souvent complexes. Nos membres vous aideront dans la recherche de l’information et vous donneront tous les renseignements nécessaires. Si votre demande relève d’un conseil personnalisé, nécessite une rédaction d’acte, ou s’apparente à un contentieux, nous pourrons, dans le cadre de notre convention, vous mettre en relation à un tarif préférentiel avec nos avocat.e.s partenaires dont la liste figure sur votre espace adhérent.e.

Des informations consultables 24h/24 et 7j/7
Dans votre espace adhérent, vous pourrez consulter notre base de données, les actualités juridiques, les décisions de jurisprudence les plus marquantes, de nombreuses fiches pratiques et des études de cas provenant des questions les plus souvent posées et présentant un intérêt général (FAQ).

Si vous avez besoin d’aide dans vos démarche au travail, des questionnements, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet.
https://www.cidtd.fr/


Retrouvez tous les articles du CIDTD



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Droits sociaux

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.

La chasse aux précaires est ouverte !

A l’heure où le gouvernement souhaite imposer 15 heures « d’activités » obligatoires par semaine aux bénéficiaires du RSA, témoignage d’une mère célibataire qui subit le harcèlement des contrôleur.ses de la CAF et de Pôle Emploi. Edifiant.

Articles de la même thématique : Droit du travail

Rassemblement contre un licenciement au restaurant l’Edito

Sollicité à de multiples reprise par le syndicat Solidaires, l’Edito reste sans réponse face au licenciement d’un de ses employés. Solidaires 21 appelle une mobilisation vendredi 17 mai à partir de 18h45 afin d’interpeller les client·es du restaurant.

[Longvic] Débrayage à Kalhyge

La mutuelle MNH, actionnaire principal de la blanchisserie Kalhyge, décide de s’en séparer. Dans la foulée, les employés décident de débrayer pour expimer leur préoccupation face à cette situation.