Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Soirée dub en soutien à la lutte contre l’espionnage des opposant·es politiques



« Des dispositifs de vidéosurveillance ont été retrouvés à l’automne dernier à proximité de l’espace autogéré des Tanneries et du quartier libre des Lentillères à Dijon. Les Tanneries et les Lentillères sont des lieux qui permettent, facilitent, soutiennent l’organisation d’une multitude de groupes artistiques, politiques et culturels depuis de nombreuses années. Mais cette fois ce sont ces lieux qui ont besoin du soutien du plus grand nombre. »

JPEG - 43.8 ko

11.3.2022 [Sound system]
Espace autogéré des Tanneries - 20h 2h indoor
Roberto Sanchez [Cantabria/Es]
Dubatriation sound system [Dijon/Fr]
En soutien a la lutte contre l’espionnage des opposantes politiques a dijon
6 euros + adhesion

JPEG - 47.7 ko

Roberto Sanchez [Cantabria/Es]
Multi instrumentiste, chanteur, producteur et fondateur du label A-Lone Productions, Roberto Sanchez (a.k.a. Lone Ark) produit un son reggae roots digne de ce qui se faisait de mieux en Jamaïque dans les 70’s.
Depuis plus de 20 ans, un nombre hallucinant de productions ont vu le jour dans son studio analogique de Cantabria dans le nord de l’Espagne : des artistes de légende tels que Linval Thompson, Clive Matthews, Noel Ellis, ou encore the Viceroys mais aussi des chanteur.euse.s issus de la nouvelles génération comme Benjammin, Shanti Yalah ou Ines Pardo sont passé.e.s par la console de Roberto.
Pour la première fois à Dijon, il viendra mixer en live ses multi-pistes, tout en animant et en chantant sur les versions.

Dubatriation sound system [Dijon/Fr]
Sonorisation maison avec Dubatriation full sound system. Un style deep et militant, de sélections pointues et des dubplates exclusives, nul besoin de présenter d’avantage ce crew qui rince le voisinage depuis de nombreuses années.

JPEG - 60.8 ko
Soutien a la lutte contre l’espionnage des opposant.e.s politiques à Dijon

Des dispositifs de vidéosurveillance ont été retrouvés à l’automne dernier à proximité de l’espace autogéré des Tanneries et du quartier libre des Lentillères à Dijon.
Depuis au moins 2019, tou.te.s les usagère.s de ces espaces ont donc été soumis.e.s à la surveillance policière en toute illégalité. Ce sont des militantes politiques, féministes, écologistes, anticapitalistes, syndicaux ou encore antifascistes qui ont été espionné.e.s, mais également des membres de collectifs artistiques et culturels qui organisent des événements dans ces lieux et par conséquent, le public qui les fréquentent.
Les Tanneries et les Lentillères sont des lieux qui permettent, facilitent, soutiennent l’organisation d’une multitude de groupes artistiques, politiques et culturels depuis de nombreuses années. Mais cette fois ce sont ces lieux qui ont besoin du soutien du plus grand nombre. C’est pourquoi nous dédions cette session au soutien à la lutte contre l’espionnage des opposant.e.s politiques à Dijon.

Sur place, vous retrouverez aussi l’association de prévention et de réduction des risques liés aux pratiques festives Conscience Nocturne. Prenez soin des personnes qui vous entourent, du lieu et des crews qui vous accueillent et du sound system qui vous fait danser.
L’Espace Autogéré des Tanneries est un endroit où les comportements relous, violents et discriminatoires ne sont pas acceptés. Merci de montrer un maximum de bienveillance afin que tout le monde puisse se sentir safe et kiffer sa soirée.

JPEG - 119.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Videosurveillance

Vive les jeux du zbeul 2024 !

Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024. Un blog (zbeul2024.noblogs.org) et un compte twitter (@Zbeul2024) serviront à relayer des initiatives de zbeul antiJO, que ce soit là où se dérouleront les épreuves comme n’importe où ailleurs !

Contre les obsessions sécuritaires, attaquons les JO du contrôle !

Les JO sont une bonne occasion de mettre tout le monde au pas, et de déployer pour cela des équipements sécuritaires à chaque fois plus inédits. Pour avoir une petite idée de qui participe à ce jeux morbide, voici la liste des entreprises qui se font de la maille avec le business du réarmement et de la surveillance.

Articles de la même thématique : Dub

Soirée dub en soutien au collectif Droit au Logement Dijon-banlieue

"Des immeubles s’écroulent, le coût de l’énergie flambe et le montant des loyers explose. Et pendant ce temps de nouvelles lois « anti-squats » sont votées et donnent aux propriétaires de plus en plus de pouvoirs abusifs sur leurs locataires. Il nous semble important de soutenir la section « Droit au Logement Dijon-banlieue » qui existe depuis maintenant quelques mois."

Journée « Parlons Teuf » et présentation du ARTAL Collectif

Depuis une trentaine d’années, la culture sound system se bat pour exister. Certains la voudraient cantonner dans l’invisible, mais depuis 6 mois elle a tenu le haut du pavé. Samedi 10 juillet, des acteurs et actrices du milieu de la teuf donnent rendez-vous pour une rencontre aux Lentillères.