Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Manifestive : la préfecture tente d’interdire la manifestation de ce samedi



Les organisateur·ices ont décidé de porter une requête en référé-liberté pour faire lever l’interdiction. Verdict ce samedi dans la matinée.

  • La manif est annulée, RDV à 14h devant le Grand Théâtre pour soutenir la culture en lutte

    Le recours en référé-liberté porté par les organisateur·ices a été rejeté par le tribunal administratif, la manifestation est donc annulée.
    Rendez-vous est donné à 14h devant le Grand Théâtre pour soutenir l’occupation du lieu par les travailleur·euses de la culture en lutte.

Communiquée du Comité de Soutien à la Maskarade Bourgogne Franche Comté

Aujourd’hui on veut nous interdire de manifester, nous avons été convoqués à la Préfecture le jeudi 1er avril, afin de voir avec eux les modalités et le parcours de l’acte 3 des manifestives. Arrivés sur place le directeur du cabinet nous a clairement annoncé que toutes les mesures seraient prises pour interdire notre manifestation, en effet suite à l’évolution de la crise sanitaire et suite au discours du grand Manu, la préfecture de Côte d’Or revoit sa copie et nous annonce qu’elle interdit notre manifestation, leurs arguments ? Le non-respect des gestes barrières des participant.es et la consommation d’alcool sur la voie publique.
Arguments que nous réfutons, en effet pas besoin d’être en manifestation pour voir des gens boire une bière ou se promener sans masques... De plus nous lui signalons que nous avons une équipe de bénévoles et une association de prévention et réduction des risques qui distribue des masques et du gel lors de la manifestation.

Nous ne baissons jamais les bras et nous avons décidé de nous porter en justice pour un référé-liberté. Nous avons eu rendez-vous ce matin avec notre avocate, nous attendons donc maintenant l’audience au tribunal administratif de Dijon, nous n’avons pas encore l’heure, ni la date mais ce sera avant le début de la manifestive, ont vous tiens au courant dès que l’on a des nouvelle mais pour le moment la Manifestive est maintenu !!!

JPEG - 2.3 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Droit de manifester

Au Sénégal, des visages et des noms sur les morts de la répression

Alors que le pays est entré dans une crise politique inédite qui risque d’aboutir à de nouvelles violences, après l’annulation de l’élection présidentielle par Macky Sall, un collectif de journalistes sénégalais a documenté la répression des manifestations de juin 2023. Le projet « CartograFreeSenegal » retrace l’histoire et les circonstances de la mort d’une partie des 29 victimes recensées.

La France condamnée pour la nasse du 21 octobre 2010, et après ?

La CEDH a rendu aujourd’hui 08/02/2024 son verdict sur l’affaire de la nasse du 21 octobre 2010.
Après 13 ans de bataille juridique et militante, si la France a été condamnée à payer 1 714,28 euros aux requérants, la décision n’est pas une victoire politique.

Articles de la même thématique : Contre-culture

À la Méandre, 10 ans à construire des mondes au fil de l’eau

Dans le langage courant, depuis quelques années déjà, on ne va plus au Port Nord à Chalon sur Saône, mais « à la Méandre ».
Pour le futur, nous l’écrivons ici comme une promesse que l’on se fait à nous-mêmes en même temps qu’à vous : NOUS VOULONS TOUT ! Nous, avec d’autres, continuerons à créer et à vivre ici, entre les grues et le pont de Bourgogne, « à La Méandre ».

Les tanneries detestent l’industrie

Le programme des Tanneries pour le mois de mai : on s’attaque a la critique des technologies et de l’industrialisation du monde. "Casser leurs marchines / fabriquer les nôtres » contre leur vieux monde.

Livrosaurus Rex - Festival du livre et des cultures libres

Livrosaurus Rex, Le festival du livre et des cultures libres se tiendra les 18 et 19 mai 2024 à l’espace autogéré des Tanneries, à Dijon. Cette année, le thème des discussions portera sur la critique des technologies et de l’industrialisation du monde.