Newletter Dijoncter #171 - 11/02/25
Février 2025 à la bibliothèque des Tanneries
Les dates des permanences et les nouveaux arrivages, avec un don des éditions Grévis. Ce mois-ci focus sur la guerre et la colonisation de la Palestine
Lire en ligne « Février 2025 à la bibliothèque des Tanneries »
Immeuble boulevard de la Trémouille : « Même nos animaux sont mieux traités », Antoine Hoareau s’indigne après l’incendie
Cet article est le détournement d’une interview d’Antoine Hoareau, premier adjoint de Dijon, à propos de l’incendie qui a détruit une maison sur le quartier des Lentillères mercredi 29 janvier.
Lire en ligne « Immeuble boulevard de la Trémouille : « Même nos animaux sont mieux traités », Antoine Hoareau s’indigne après l’incendie »
Famille et école : quel lien à (re)construire ?
Dans le cadre des rendez-vous Voisins-Voisines/Université Populaire, la Maison-phare organise un débat intitulé « Famille et école : quel lien (re)construire ? » le 13 février à 18h30.
Lire en ligne « Famille et école : quel lien à (re)construire ? »
Non, Monsieur Hoareau, le quartier des Lentillères n’est pas un bidonville !
Tribune de soutien au quartier des Lentillères, par des universitaires, chercheuses et chercheurs de l’université de Bourgogne, de l’Inrae, de l’institut Agro Dijon, membres de l’Atelier d’écologie Politique « Penser les transitions ».
Lire en ligne « Non, Monsieur Hoareau, le quartier des Lentillères n’est pas un bidonville ! »
[En images] Lentillères vivra !
Retour en images sur le rassemblement de soutien du Quartier Libre des Lentillères le 8 février, suite à l’instrumentalisation d’un incendie par la mairie.
Lire en ligne « [En images] Lentillères vivra ! »
Carte scolaire : stop à la casse de l’école publique, stop aux suppressions de classes !
Appel intersyndical à la grève et à un rassemblement le lundi 10 février à 9h.
Lire en ligne « Carte scolaire : stop à la casse de l’école publique, stop aux suppressions de classes ! »
Lancement de la coalition Hiatus, pour résister à l’IA et son monde !
Ce texte est le manifeste fondateur de « Hiatus », une coalition composée d’une diversité d’organisations de la société civile française qui entendent résister au déploiement massif et généralisé de l’intelligence artificielle (IA). À l’approche du sommet sur l’IA organisé par la France, les 10 et 11 février 2025, le lancement de Hiatus vise à dénoncer l’inféodation des politiques publiques aux intérêts de la tech, ainsi que les coûts humains et environnementaux de l’IA. Au cours des mois à venir, des actions communes seront organisées pour décliner ce manifeste sur le plan politique.
Lire en ligne « Lancement de la coalition Hiatus, pour résister à l’IA et son monde ! »
|