Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

Newletter Dijoncter #168

« Il n’y a jamais eu autant de résistance de la part de l’Azawad, et autant de haine de la part du Mali »

Alors qu’un rassemblement de soutien aux Touaregs de l’Azawad est organisé à Dijon, Bilal - touareg franco-azawadien installé à Dijon - nous explique la situation là-bas dans un long entretien et appelle à un large soutien au mouvement national de libération de l’Azawad.

Lire en ligne « « Il n’y a jamais eu autant de résistance de la part de l’Azawad, et autant de haine de la part du Mali » »

La gendarmerie de Bourgogne Franche-Comté a reçu de nouveaux véhicules pour lutter contre la population

Mardi 3 septembre, le préfet et les huiles de la gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté étaient très fiers de présenter leurs nouvelles armes de répression massive : les véhicules d’intervention polyvalent de la gendarmerie (VIPG), ou Centaures.

Lire en ligne « La gendarmerie de Bourgogne Franche-Comté a reçu de nouveaux véhicules pour lutter contre la population »

L’autre Rentrée

Programme d’une rentrée alternative sur le campus Dijonnais

Lire en ligne « L’autre Rentrée »

[En images] Retour sur la manifestation contre le coup de force de Macron

700 personnes ont manifesté samedi, sous la pluie, contre le refus de démocratie de Macron

Lire en ligne « [En images] Retour sur la manifestation contre le coup de force de Macron »

Corps en colère, une conférence gesticulée de Daniela Abadi

« Corps en colère » propose de lever le silence autour des violences gynécologiques et obstétricales, longtemps tabou, silencieuses et normalisées, aussi bien par les professionnel.les que par les personnes qui les subissent, afin de mieux comprendre les mécanismes qui les sous-tendent, contribuer à libérer la parole, nommer la colère et la honte qu’elles produisent et semer une graine de résistance.

Lire en ligne « Corps en colère, une conférence gesticulée de Daniela Abadi »

1er octobre : Riposte sociale !

Face à l’offensive autoritaire et antisociale de Macron, plusieurs syndicats appellent à une journée de grève et de manifestations le mardi 1er octobre.

Lire en ligne « 1er octobre : Riposte sociale ! »

Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Nous appelons à mener partout bataille contre Bolloré : parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale mais aussi parce qu’il est devenu en quelques années un levier majeur de la conquête du pouvoir par l’extrême droite.

Lire en ligne « Appel à désarmer l’empire Bolloré ! »