Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

JO 2024



Articles liés

  • Je suis involontaire aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

    En ce jour de passage de la flamme olympique à Paris, le collectif « Saccage 2024 » relaie cette lettre d’une involontaire de Paris 2024 qui explique pourquoi elle démissionne de son poste. N’hésitez pas à la relayer et à vous en inspirer pour de futures démissions.

  • VSA, la surveillance bâtit son empire

    La Quadrature du Net appelle à s’opposer à la mise en place des expérimentations de la vidéo surveillance algorythmique (VSA) et nous propose son kit de mobilisation

  • [Podcast] Faire corps face aux jeux

    Présentation du tout nouveau numéro de la revue Z (avec des membres du collectif). Dans le cadre du Livrosaurus Rex, festival du livre et des cultures libres de l’Espace Autogéré des Tanneries de 2024, par deux membres de la revue Z et une membre des Dévalideuses.

  • Un bingo contre les JO !

    Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP !
    Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe.

  • Vive les jeux du zbeul 2024 !

    Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024. Un blog (zbeul2024.noblogs.org) et un compte twitter (@Zbeul2024) serviront à relayer des initiatives de zbeul antiJO, que ce soit là où se dérouleront les épreuves comme n’importe où ailleurs !

  • VSA et Jeux Olympiques : Coup d’envoi pour les entreprises de surveillance

    Après des mois d’attente, les entreprises chargées de mettre en place la vidéosurveillance algorithmique dans le cadre de la loi Jeux Olympiques ont été désignées. Sans grande surprise, il s’agit de sociétés s’étant insérées depuis plusieurs années dans le marché de cette technologie ou entretenant de bonnes relations avec l’État. Les « expérimentations » vont donc commencer très prochainement. Nous les attendons au tournant.

  • Contre les obsessions sécuritaires, attaquons les JO du contrôle !

    Les JO sont une bonne occasion de mettre tout le monde au pas, et de déployer pour cela des équipements sécuritaires à chaque fois plus inédits. Pour avoir une petite idée de qui participe à ce jeux morbide, voici la liste des entreprises qui se font de la maille avec le business du réarmement et de la surveillance.

0 | 10