Ailleurs

Rejoindre les Brigades d’Actions Cinématographiques

La brigade d’action cinéma est née du soulèvement des gilets jaunes, elle rassemble des cinéastes déterminé.es à trouver des formes justes et collectives, se revendiquant d’un cinéma autonome et révolté.

Reprenons la ville

Appel à s’auto-organiser pour reprendre nos villes et redéfinir nos vies.

[Val de Suse] Emilio arrêté : appel à la solidarité !

Avant-hier, le 15 septembre les carabinieri de Turin ont arrêté Emilio Scalzo, 66 ans, militant historique du mouvement No Tav. Emilio est impliqué depuis le début dans la lutte à la frontière entre la Valsusa et le Briançonnais. Il a toujours été en première ligne pour apporter une solidarité concrète aux milliers de personnes qui ont traversé cette frontière, passant (en plus) d’innombrables nuits sur les cols transalpins.

Appel pour des forêts vivantes

Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l’industrie aimerait les transformer en monocultures d’arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s’activent, inventent des alternatives et défendent les forêts. Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire front commun contre l’industrialisation des forêts !

[Bure] « Zbeule ton enquête publique ! »

L’enquête publique pour la demande d’utilité publique du projet Cigéo - projet de poubelle nucléaire dans la Meuse - aura lieu du 15 septembre au 23 octobre. Appel à mobilisations pour les jours à venir puis tout un programme pour les six semaines suivantes !

Prises de position contre le pass sanitaire

Dans l’opposition au pass sanitaire, il n’y a pas que des paranoïaques du complot ou des partisans de « Debout la France ». Voici quelques communiqués qui prennent position contre le pass sanitaire depuis des situations concrètes, décrivant la policiarisation des espaces publics que son instauration engendre.

[Bure et environs] Appel : « Zbeule ton enquête publique ! »

Comme nous nous y attendions, l’enquête publique sur la demande de déclaration d’utilité publique (DUP) du projet Cigéo d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure se déroulera cet automne, précisément du 15 septembre au 23 octobre prochain. Nous appelons à s’y opposer et à la bloquer partout où elle aura lieu !

Attaque policière en Limousin : solidarité avec La Bogue et les inculpé·e·s

Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne, la police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info. Différents sites du réseau ont souhaités apporter leur solidarité avec les inculpés et défendre les médias participatifs.

[Bure] Des nouvelles du camp antinucléaire des rayonnantes

Le camp des rayonnantes est maintenu et aura lieu à l’ancienne gare de Luméville (6 km de Bure dans la Meuse) du 16 au 26 aout. Nous relayons ici les informations qui sont présentes sur le site du camp. Pour nous organiser n’hésite pas à te pré-inscrire.

[Bure] Appel à blocks queer pour les rayonnantes

En soutien aux populations qui subissent le nucléaire français depuis des décennies, appel aux queerxs à rejoindre les rassemblements festifs et déterminés du 20 au 23 août autour du camp les Rayonnantes, près de Bure.

Le pass sanitaire à travers le Réseau Mutu

Lundi 12 juillet Emmanuel Macron annonçait l’extension du pass sanitaire. Deux jours plus tards des manifs on eu lieu dans plusieurs dizaines de villes. Samedi 17 juillet on comptait plus de 140 appels à se rassembler. Tour d’horizon des réactions et analyses.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 400