Ailleurs

Zad du Carnet : expulsion confirmée

On s’attend à une intervention des flics dans les prochains jours. On a donc besoin de soutien moral, humain et matériel ! Si tu veux défendre la ZAD du Carnet : c’est maintenant ou jamais !

Liberté d’instruction pour tous et toutes !

Les associations nationales et locales réunies au sein de la Coordination Pour la Liberté de l’Instruction (CooPLI) appellaient à manifester dans toutes les villes de France pour le “Maintien de la liberté de l’instruction, sans recul de nos droits” les 15, 16, 17 janvier 2021, dans le cadre du WEPLI 3 (3e Week-end Extraordinaire Pour la Liberté de l’Instruction).

Free party de Lieuron : « Nous, associations de réduction des risques, soutenons Techno+ »

Nous, associations de réduction des risques, apportons notre soutien sans réserve à l’association Techno+, victime d’une campagne de désinformation et de dénigrement.
En ce début d’année et alors que les hésitations du gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire s’accumulent et que la campagne de vaccination piétine, c’est sur la free-party de Lieuron que s’est jeté un acharnement médiatique et politique frôlant la chasse aux sorcières.

Appel zapatiste : Une déclaration... pour la vie

Une délégation zapatiste d’une centaine de personne débarquera en Europe durant l’été 2021. Une grande déclaration vient précéder ces rencontres internationales. Elle est déjà signée par des centaines de collectifs, parmi lesquelles le Quartier libre des Lentillères et l’Espace autogéré des Tanneries.

En 2020, 27 décès suite à une intervention des forces de l’ordre, dont 12 pendant le confinement !

Qu’elles soient soit légitimes, discutables ou illégales, Basta ! poursuit son recensement des interventions policières létales. 27 décès sont survenus en 2020 dont onze tués par balles – deux lors d’opérations anti-terroristes – et sept suite à un « malaise » en détention ou asphyxiés lors d’une interpellation. Voici le bilan que l’IGPN se refuse de faire.

Fanzine « A nos mort.e.s »

Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es,
silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes
et putophobes.
Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre
la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer
nos mort-es dans un squat queer féministe antiraciste du Far Far East.

Interdiction des drones : victoire totale contre le gouvernement

Le Conseil d’État vient d’exiger que la préfecture de police de Paris cesse sa surveillance par drones des manifestations (voir sa décision). Allant encore plus loin que son interdiction de mai dernier, la plus haute juridiction administrative est particulièrement virulente contre l’utilisation de drones en manifestation, laissant peu de place au gouvernement pour autoriser ceux-ci dans sa PPL Sécurité Globale. Le rapport de force s’inverse enfin : engouffrons-nous dans la brèche !

Qui terrorise qui ?

Mardi 8 décembre, 9 personnes à travers la France ont été les cibles d’une opération antiterroriste visant « l’ultra-gauche ». C’est une démonstration de force pour la DGSI : fourgons banalisés, cagoules, armes à feu, boucliers pare-balle. Prise de parole du Comité Rennais de Soutien aux InculpéEs du 8 décembre lors du rassemblement rennais du samedi 19 décembre contre les lois liberticides.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 320