
S5 EP8 - Corée du Sud II : Dehors !
Une fois par mois, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. En février, nous retournons en Corée du Sud, où le président néo-fasciste a été récemment destitué.
Une fois par mois, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. En février, nous retournons en Corée du Sud, où le président néo-fasciste a été récemment destitué.
Chaque semaine depuis décembre, puis toutes les deux semaines, le collectif « Interstices - Fajawat » rédige une chronique factuelle sur les événements de la période écoulée passée en Syrie.
Mardi 4 mars à 8h30 accueillons le juge des expropriations pour CIGEO comme il se doit : pas beau !
L’émission Mayday revient pendant une heure sur l’histoire de la révolution syrienne depuis 2011. Avec Rindala et Meihar, exilé·es syrien·nes en France et Théo, on essaie de comprendre ce qui a fait la force de HTC, groupe islamiste au pouvoir depuis la chute du régime et comment depuis des années les combats internationalistes s’organisent.
À travers un suivi des journées d’action, retrouvez toutes les mobilisations qui ont eu lieu en France contre Bolloré du 29 janvier au 2 février : aucun secteur n’ont été épargné !
Nous avons besoin de vos voix, de votre solidarité et de vos actions pour amplifier nos actions en faveur de la justice et de la résistance. À partir du 24 février, nous appelons tous nos amis, partenaires et tous les groupes anti-autoritaires de toutes les régions du monde à une semaine d’action !
Chaque semaine depuis décembre, le collectif « Interstices - Fajawat » rédige une chronique factuelle sur les événements de la semaine passée en Syrie.
Cela fait désormais plus de 3 mois que Louna, meuf trans anarchiste en lutte contre l’A69, est maintenue en détention provisoire au sein de la maison d’arrêt pour hommes de Tarbes, à l’isolement. Malgré cet enfermement qui commence à durer et les conditions d’une incarcération à l’isolement, elle garde le moral, et nous on garde la rage de la savoir enfermée.
Invitation à un week end de formation et de transmission contre la répression, à Bure (55) les 22 et 23 mars.
Les Bestiales 2 sont des rencontres antispécistes et antiautoritaires qui auront lieu du 20 au 24 février 2025 à la maison de résistance de Bure (55290) ! Voici la première version du programme.
À l’ère des réseaux sociaux et de l’information pour tous et par tous, il est plus que jamais nécessaire de se constituer une liste de ressources fiables sur les sujets que l’on souhaite analyser et comprendre. En particulier lorsqu’il s’agit de géopolitique internationale.
Le 18 janvier, la Quadrature du Net, Changer de Cap et Halte au Contrôle numérique organisent une journée de débats à Villeurbanne autour du programme de numérisation des services publics.
Traduit de Il Rovescio. Rarement un homicide a pu susciter une approbation sociale aussi vaste que celui attribué à Luigi Mangione. En analysant l’impressionnant phénomène d’acclamation en cours aux États-Unis (des dizaines de milliers de messages de soutien, des t-shirts, casquettes, badges, chansons avec les slogans « deny, defend, depose » et « Free Mangione », des collectes de fonds pour les frais juridiques de l’accusé, le boycott du McDonald’s où il a été arrêté…), un consultant du Network Contagion Research Institute a écrit ces savoureuses lignes : « L’assassinat de Thompson est accueilli comme une sorte de signal de départ pour une guerre de classe plus large. »
Alors que les centres de rétention administrative (CRA) sont progressivement devenus une continuité de la prison (en 2023 : 25 % des personnes placées en CRA sortaient de taule) l’assignation à résidence se développe de manière exponentielle pour garder les personnes aux mains de l’administration.
Lettre d’Abdel Fattah Abou Srour, directeur du Centre culturel Al Rowwad, camp d’Aïda, Betléhem, adressée à l’association Amitié Palestine Al-Rowwad 21
Lecture approfondie du mouvement de contestation
Sainte-Soline n’aurait jamais du être construite et son remplissage est illégal. Les manifestant•es réprimé•es le 25/03/2023 étaient dans le vrai.
En mémoire de Kyriakos X. et en solidarité avec les accusé-es de l’affaire Ambelókipi, Athènes.
Suite à la chute de Bachar-el-assad nous vous partageons la traduction de la compilation d’article proposé par CrimthInc. avec en supplément la dernière déclaration du groupe anarchiste present au rojava « Têkoşîna Anarşîst ».
Nous partageons l’appel à actions de #RiseUp4Rojava suite aux derniers évènements en Syrie.