Infos locales

Couvre-feu et nouvelles mesures en Bourgogne Franche-Comté

Jean Castex a annoncé ce jeudi que le couvre-feu de 21h à 6h serait étendu à partir de vendredi soir à 38 nouveaux départements, dont la Côte d’Or, la Saone-et-Loire, et le Jura. Le préfet de BFC a ajouté à ça de nouvelles interdictions locales.

Collecte de vêtements chauds pour les précaires

A l’intérieur de la 6e puissance économique mondiale, les précaires, SDF et réfugié.es meurent encore du froid. Rien n’a changé depuis le 19e siècle. La rage nous dévore, mais la priorité est à l’urgence, en priant pour que ce vieux monde pourri brûle pour nous réchauffer. Force à tous.tes celles et ceux dans la lutte en permanence. Continuons à agir et comploter.

Un festival pour la cause animale aux Lentillères

Le Festival Cause Animale aura lieu du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2020 au Quartier Libre des Lentillères. Une occasion rare de s’intéresser aux multiples facettes de la lutte antispéciste et des rapports entre animaux humains et non-humains en général.

Pour le respect de la vie personnelle des enseignant·es

Par un courriel le dimanche 11 octobre, le corps d’inspection de SVT de l’académie de Dijon sollicite nos collègues pour une réunion en visio-conférence le mardi 13, de 20h à 21h. La vie personnelle des agents n’a pas à être sacrifiée au prétexte que le ministre Blanquer s’obstine à modifier l’organisation scolaire dans l’urgence en faisant fi du dialogue social.

Marche des Solidarités - Récit de l’étape Nuits - Dijon

De Nuits St Georges à Dijon, à toute allure et dans la bonne ambiance - récit d’une étape sous escorte policière, des percus qui résonnent au milieu des vignes, des marcheur.euses sans papiers qui croisent des voitures luxueuses et une préfecture qui reste silencieuse.
Il reste 9 jours avant la capitale, Paris, l’Elysée, l’objectif final !

Contre-manif : Les anti-PMA hors de nos vues !

Une manifestation des anti-PMA se profile pour ce samedi 10 octobre à Dijon. Le lieu de rendez-vous n’est pas annoncé, mais nous surveillerons ça de près. Si jamais ils essaient de constituer un cortège ou un rassemblement, nous répondrons présent·e·s.

Journée d’auto-media féministe aux Tanneries

Samedi 24 octobre aux Tanneries : une journée en mixité choisie sans homme cis* pour se former aux outils de l’information : élaboration d’articles, écriture de tracts, réalisation de podcasts...

Marche des Solidarités : Rejoignez l’étape Nuits - Dijon

La marche des solidarités organisée par les sans papiers et qui se dirige vers l’Elysée. Parti.e.s de Marseille les marcheurs-euses passent par Dijon le 08 octobre. Pour toutes celles et ceux qui souhaitent accompagner la marche au cours de cette étape voici quelques informations pratiques.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 680