Quartier Libre

  • Message de soutien du KTS aux Lentillères

    Le KTS est le centre autonome de Freiburg. Message de soutien au Quartier des Lentillères suite à l’annonce de l’abandon du projet d’écoquartier.

  • Les Lentillères face à Dijon Métropole

    L’enquête publique se terminant le 14 juin , un rassemblement devant Dijon Métropole était appelé 2 jours plus tôt pour dénoncer l’enquête publique relative au PLUI ou plutôt l’hypocrisie démocratique visant à détruire les terres agricoles des Lentillères.

  • Sur les murs des Lentillères... la mandragore

    Une nouvelle fresque a vu le jour au quartier des Lentillères, juste après sa fête de printemps. L’énergie de ces 4 jours de fête a dynamisé les cultures, et une mandragore géante s’est installée sur le mur qui jouxte la serre à plants du jardin des maraîchères. Visite guidée.

  • Des Touaregs aux Lentillères ?

    Lors de la dernière fête des Lentillères, dans la lignée des « Quartier Libre », une nouvelle brochure paraissait. Dans ce cours entretien, Bilal nous réexplique comment et pourquoi une communauté touareg s’est installée et vit désormais sur ces terres occupées. Il y a 3 ans, dans Quartier Libre N°1, il nous emmenait sur les chemins des Lentillères et sur ceux de son désert natal.

  • Fête d’automne du Quartier libre des Lentillères

    Cette année, la fête d’automne du Quartier libre des Lentillères aura lieu le 12-13-14 octobre. Pour cette fête, on propose un programme plus minimal avec des festivités plutôt en soirée… mais on aura plaisir à continuer d’explorer des supers collaborations, nouvelles et anciennes.