Les Tanneries disent...

Décembre 2024 à la bibliothèque des Tanneries

Ce mois-ci une nouveauté : des ateliers d’écriture tous les samedis dans la bibliothèque ! Mais aussi : une sélection de livres pour décrypter le fascisme américain, et une superbe sélection de livres offerte par les éditions Wildproject.

En décembre aux Tanneries

Programme du mois de décembre au Tanneries, pour l’édito la parole est au festival Flic Flac qui organise trois jours de solidarité et de défense face à la police

Novembre 2024 à la bibliothèque des Tanneries

Les dates des permanences et les nouveaux arrivages. Ce mois-ci de l’histoire des révolutions, de l’anarchisme, et des essais sur le génocide à Gaza, le racisme, et les instrumentalisations politiques du véganisme.

Octobre aux tanneries

Tout le programme du mois, festivals, permanences et projections incluses !

En juillet à la bibliothèque des Tanneries...

En juillet la bibliothèque prend des vacances mais les nouveautés continuent d’affluer. C’est l’été mais pas de relachement : de l’anarchisme, des critiques du communisme d’État et de la théorie d’ultra-gauche.

En juin à la bibliothèque des Tanneries...

En juin on découvre toutes les nouveautés que les maisons d’édition présentes au Livrosaurus Rex ont offert à la bibliothèque, et on parle abolition des prisons et lutte armée au Pays Basque.

Les Tanneries en soutien au Quartier des Lentillères

Aujourd’hui une nouvelle fois menacé, le quartier des Lentillères ne lâche rien, et les Tanneries non plus ! En juin on fait la fête, on regarde des films, mais on est sur les starting-block pour se mobiliser en masse si ça bouge de l’autre côté de la ville !

En mai à la bibliothèque des Tanneries...

Au programme ce mois-ci un festival du livre et des cultures libres, et en nouveauté dans les rayons : de l’anthropologie anarchiste, de la piraterie et une collection d’anarchisme insurrectionel.

Les tanneries detestent l’industrie

Le programme des Tanneries pour le mois de mai : on s’attaque a la critique des technologies et de l’industrialisation du monde. "Casser leurs marchines / fabriquer les nôtres » contre leur vieux monde.

En avril à la bibliothèque des Tanneries...

Ce mois-ci dans nos rayonnages : critique de l’urbanisme, poésie anti-nationale, un récit d’une vie en taule, et des analyses historiques des insurrections arabes, de la colonisation de l’Algérie, et de la création du peuple juif. Et le mercredi 24, rencontre avec l’autrice de Tupamadre, récit d’une enfant de guerillera Tupamaros.

En mars à la bibliothèque des Tanneries...

Des critiques de l’urbanisme, du capitalisme ou du spécisme, et le lancement d’un premier cercle de lecture thématique animé par des membres de la Chouchou, qui nous présenterons leurs meilleurs livres de cuisine !

0 | 20 | 40 | 60