Chroniques

Sur l’onde

Chaque semaine, 4 minutes de focus radiophonique sur une actualité dijonnaise, relayé sur Radio Campus Dijon les mardis matins.

KawaTV

Média local et alternatif, en audiovisuel donc sur Youtube (et Peertube également) pour analyser l’actu locale et proposer une critique radicale, par le prisme des Sciences humaines et sociales : (histoire, sociologie, anthropologie, psychologie, (...)

Errances urbaines

Chroniques des découvertes graphiques, littéraires, artistico-ludiques à portée subversive croisées à Dijon et ses alentours.

Radios déconfinées

En cette période de confinement, les radios libres fleurissent et se réinventent. La chronique Radios Déconfinées présente chaque jour une nouvelle radio.
Pour plus d’information : Les voix déconfinées, le retour des radios libres ?

Foot à cagoules

Alors que les « Bleus » gagnent la coupe du monde dans l’euphorie nationale, beaucoup vivent mal la récupération de la victoire par une République en marche vers une idée du monde à vomir. Alors qu’on sort l’infâme drapeau bleu-blanc-rouge comme emblème de l’intégration d’une équipe qui a dépassé le stade (...)

Un regard féministe...

Un regard féministe regroupe différents travaux féministes produit à Dijon : les émissions « si je retrouve mon corps », et les textes écrits lors des ateliers non-mixtes organisés une fois par mois par la mistoufle.

Chronique de l’ordinaire

Regarder le quotidien.
Regarder l’ordinaire.
Regarder l’actualité.
A travers nos vies, nos yeux, notre simplicité.
Et écrire.

Les Tanneries disent...

Chaque mois, l’Espace Autogéré des Tanneries signe un édito. Retour sur les activités ou prise de position politique, retrouvez-les tous dans cette chronique.

Mamie Manif’

Mamie Manif’ a de l’expérience, et elle vous la livre pour que vous vous fassiez plus jamais niquer

Des mondes en soi

Nous sommes ce qui nous traverse.
Pulsions, donc injonctions, qui agissent parfois de concert ; mais qui sont bien plus souvent contradictoires.
Si transformer nos façons de vivre ensemble s’avère crucial, pour se laisser traverser par autre chose, la lutte est aussi interne.
Ne pas tout (...)

Mistoufle au mur

Depuis 2017, la Mistoufle, journal libertaire dijonnais historique s’affiche sur les murs de la ville.
Journal apériodique où paraissent des infos, actualités et réflexions sur ce qu’il se passe dans nos villes, dans nos vies. En référence au journal « Mistoufe » apparu en 1893 à Dijon, puis ré apparu (...)