Les Tanneries disent...
Chaque mois, l’Espace Autogéré des Tanneries signe un édito. Retour sur les activités ou prise de position politique, retrouvez-les tous dans cette chronique.
Chaque mois, l’Espace Autogéré des Tanneries signe un édito. Retour sur les activités ou prise de position politique, retrouvez-les tous dans cette chronique.
Face à la violence crasse et aux ruses décomplexées de l’idéologie néo-libérale qui détricote nos systèmes de santé, épuise les terres et s’enrichit sans partage, opposons les initiatives qui nous rendent collectives, solidaires, et mues par d’heureuses perspectives .
Vingt minutes, deux (...)
Chaque semaine une vieille chanson francophone aux paroles incroyables.
Chaque semaine, 4 minutes de focus radiophonique sur une actualité dijonnaise, relayé sur Radio Campus Dijon les mardis matins.
Récits de luttes passées,
Pour s’ancrer dans une histoire partisane... !
Chroniques des découvertes graphiques, littéraires, artistico-ludiques à portée subversive croisées à Dijon et ses alentours.
Des fonctionnaires sortent de la réserve.
Alors que les « Bleus » gagnent la coupe du monde dans l’euphorie nationale, beaucoup vivent mal la récupération de la victoire par une République en marche vers une idée du monde à vomir. Alors qu’on sort l’infâme drapeau bleu-blanc-rouge comme emblème de l’intégration d’une équipe qui a (...)
Nous sommes ce qui nous traverse.
Pulsions, donc injonctions, qui agissent parfois de concert ; mais qui sont bien plus souvent contradictoires.
Si transformer nos façons de vivre ensemble s’avère crucial, pour se laisser traverser par autre chose, la lutte est aussi interne.
Ne pas tout (...)
En cette période de confinement, les radios libres fleurissent et se réinventent. La chronique Radios Déconfinées présente chaque jour une nouvelle radio.
Pour plus d’information : Les voix déconfinées, le retour des radios libres ?
Regarder le quotidien.
Regarder l’ordinaire.
Regarder l’actualité.
A travers nos vies, nos yeux, notre simplicité.
Et écrire.
Lisons à droite, à gauche,
Par flânerie ou par rigueur,
Et trouvons l’étincelle...
Mamie Manif’ a de l’expérience, et elle vous la livre pour que vous vous fassiez plus jamais niquer
Depuis 2017, la Mistoufle, journal libertaire dijonnais historique s’affiche sur les murs de la ville.
Journal apériodique où paraissent des infos, actualités et réflexions sur ce qu’il se passe dans nos villes, dans nos vies. En référence au journal « Mistoufe » apparu en 1893 à Dijon, puis (...)