Agisme



Articles liés

  • Politiser l’enfance / une émission de Minuit Décousu

    Face à la militarisation de la jeunesse et au SNU, aux volontés de s’attaquer aux mineur-es trans et aux bloqueurs de puberté, aux dynamiques néo-coloniales et racistes sur les enfants des quartiers pop’, à la fin de l’inclusion scolaire et aux enfermements divers et variés, on propose cette semaine 1h de fanzine radiophonique autour de l’enfance.

  • Dijon : le Planning Familial 21 brise les tabous autour de la ménopause avec un projet d’envergure le 27 novembre 2025

    Pour fêter l’aboutissement d’un an et demi de travail sur le sujet de la ménopause, le Planning Familial 21 organise le 27 novembre 2025 une grosse journée d’animation, exposition, conférence et restitution. Ca se passera dans la salle Devosges à Dijon, de 10h à 21h, entrée libre, ouverte à toutes et tous et accessible pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

  • Fais attention

    Si tu fais la méchante je téléphone à la police /
    Si tu n’es pas sage je te mets à la cave

  • Pas d’enfant

    Je ne veux pas d’enfant
    Qui pleure ou qui babille
    Et dont on est fier quand
    Il fait souffrir les filles.

  • Boum, boum, Boomers !

    Ne me dis plus jamais que j’ai voté Macron et qu’à cause de moi tu travailleras jusqu’à 70 ans !

  • Inceste

    « Inceste » est une brochure, imprimée en avril 2019, qui raconte des histoires d’inceste vécues par différentes personnes.

  • La Gazette des confiné·es #9 - Science, peurs et épandages

    Comment se réapproprier la science, la lutte contre l’épidémie, mais aussi nos émotions ? Et que penser de la sortie du confinement ? Nécessaire ou irresponsable ? La gazette vous donne les dernières nouvelles sur l’épandage des pesticides et l’international, tout en invitant à la réflexion collective.

  • « Lutter ensemble, pour de nouvelles complicités politiques »

    “Ce livre n’est pas un livre de théorie politique, mais un livre de pratiques de lutte. Il répond à l’urgence d’apprendre à nous organiser pour faire face à ce qui est déjà là, à créer des solidarités entre personnes subissant différentes oppressions, à articuler nos espaces sans entamer nos autonomies, à nouer d’autres complicités. Ce livre invoque la puissance transformatrice dont les luttes sont parfois capables”.